dimanche 22 avril 2018

PAL +4


Pile A Lire +4

Bonjour les Nomades !

Cette semaine, ma bibliothèque se remplit encore un peu avec quatre romans: un offert par l'auteure, un achat France Loisirs de la saison et deux trouvailles faites en vide-grenier ce matin.

Achats

* Rebecca Kean, tome 1: Traquée, de Cassandra O'Donnell.
Résumé: Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour la sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fourni par l'office du tourisme. Maudit soit-il...

J'ai beaucoup entendu parler de cette série de romans, qui semble bien écrite. Mon achat de la saison chez France Loisirs, qui édite la saga depuis peu, était l'occasion de découvrir enfin ces lignes.

*****

* Rebecca, de Daphné du Maurier.
Résumé: Un manoir majestueux: Manderley. Un an après sa mort, le charme noir de l'ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse, jeune et timide, de Maxim de Winter pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ?

Tiens, je remarque tout juste que deux Rebecca ont intégré la PAL cette semaine ! ^^ Depuis que j'ai vu l'excellente adaptation du roman de Daphné du Maurier par Alfred Hitchcock, j'ai toujours voulu lire ce livre, alors je suis très heureuse de l'avoir trouvé ce matin pour la modique somme de 0.50cts !

*****

* Le Passage, de Justin Cronin.
Résumé: Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans. Elle en a 100 de plus. Elle est venue sauver le monde.

Oh joie que d'avoir également trouvé cet ouvrage ! On me l'a conseillé à plusieurs reprises (et encore dernièrement, suite à ma lecture du "Fléau", de Stephen King), je suis plus que ravie qu'il soit désormais en ma possession et j'ai hâte de le découvrir ! Et juste pour le plaisir de vous la montrer, cette couverture est sublime à la lumière !


Cadeau

* Une Vie après l'Autre, de Larème Debbah.
Résumé: Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit. L'histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d'un enfant, et ce tout en sachant qu'il est concevable de prendre le dessus après un tel drame.

L'auteure a généreusement offert l'epub de son roman il y a quelques jours, et je suis très intriguée de connaître sa plume. Je sens déjà qu'il risque d'être très émouvant.



Du joli cette semaine, je suis contente de ces réceptions !
Et vous, du nouveau ?



Suzy Bess.

 
     

4 commentaires:

  1. 4 jolies réceptions ! Moi j'ai reçu "Into the wild" et le tome 5 de "Fairest". Et ma déclaration d'impôts. Une oeuvre trés peu attrayante...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... les impôts. Il va falloir que je fasse ma déclaration aussi, tu fais bien de me le rappeler ! ^^
      "Into the Wild" doit être très intéressant !

      Supprimer
  2. Coucou. J'aime beaucoup ton ancienne édition de Rebecca. La couv' est très belle. J'ai lu ce livre et traquée. Je ne te cache pas ma préférence pour Daphné du Maurier. Il faut dire que son adaptation par Hitchcock est un de mes films cultes. Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amanda ! Elle est très jolie, oui. Ce film est vraiment génial, j'avais adoré. ;)

      Supprimer