dimanche 1 avril 2018

PAL +2


Pile A Lire +2



Joyeuses Pâques !

J'ai certainement dû écrire ça une vingtaine de fois ce matin... ^^ Bon, on l'a compris, aujourd'hui c'est jour de chocolats, donc l'une des journées de l'année que je préfère !


Cette semaine, j'ai reçu 2 SP et la Wootbox d'avril (bien en avance, pour le coup, puisqu'elle arrive normalement entre le 5 et le 15 du mois !). Je vous montrerai le contenu de cette dernière courant avril.

Service Presse

* Les Affinités, de Robert Charles Wilson.
Résumé: Adam Fisk s'est installé à Toronto pour suivre des études de graphisme que lui finance sa grand-mère. Là, il s'est inscrit à un programme payant pour déterminer à laquelle des vingt-deux Affinités il appartient. Adam est un Tau, une des cinq plus importantes de ces nouvelles familles sociales théorisées par le chercheur Meir Klein. Quand la grand-mère d'Adam, diminuée par une attaque, est placée dans une maison de retraite, le jeune homme n'a plus les moyens de suivre ses études. Mais être un Tau confère des avantages qu'il va vite découvrir: travail rémunérateur, opportunités sexuelles, vie sociale pleine et satisfaisante. Tout est trop beau, trop facile. Tout va très vite pour Adam... et il en est de même pour le reste du monde, car le modèle social des Affinités est en train de s'imposer. Malheureusement, dans l'histoire de l'Humanité, aucun changement radical ne s'est fait sans violence.

Voici l'ouvrage pour lequel j'ai été sélectionnée à la dernière Masse Critique générale de Babelio. Ce roman semble très intéressant, j'ai hâte de le commencer. Il était accompagné d'un extrait des "Garçons de l'Eté", de Rebecca Lighieri. Merci au site ainsi qu'à Folio SF pour cet envoi !

*****

* Impératrice de Chine, de Pearl Buck.
Résumé: Issue d'une famille pauvre, Yehonala devient à 17 ans l'une des centaines de concubines de l'Empereur, au sein de la Cité Interdite. Mais sa beauté et ses dons pour la manipulation lui permettent vite de devenir l'une des favorites du souverain. Jusqu'au jour où, accouchant d'un héritier, elle est nommée... Impératrice ! L'accession au pouvoir de cette femme redoutée au sein de la cour, mais adulée par les masses, témoigne aussi de la transformation de la Chine archaïque. Jusqu'où, à force de volonté et de ruse, ne montera-t-elle pas ?

Chaque mois, les éditions de l'Archipel proposent en SP leurs dernières sorties. Je suis ravie d'avoir reçu ce roman qui me tentait beaucoup: l'existence qu'a mené Tseu-Hi et ce que l'auteure nobélisée a pu construire autour de cette femme qui sera restée près d'un demi-siècle au pouvoir m'intrigue énormément. Je sens que ça va me passionner ! Merci Archipel !



Je suis très contente de ces réceptions, je vais vite-vite-vite terminer ma lecture en cours pour pouvoir découvrir ces deux romans !

Et vous, du nouveau ?
Bonne chasse aux oeufs ! ;)



Suzy Bess.

  

4 commentaires:

  1. Uniquement le Tome 2 de Blue Exorcist et "L'amour propre" pour moi. Que je lirais quand j'aurais fini "John meurt à la fin" de David Wong.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes futures lectures, avec ton livre dédicacé ! ;)

      Supprimer
  2. Pas de nouveautés pour moi, je suis encore un peu sage haha

    RépondreSupprimer