mercredi 24 janvier 2018

Thé Box Janvier 2018


Parlons box, parlons... Thé Box !



Je viens de découvrir une superbe box !

Amatrices, amateurs de thés, la Thé Box est faite pour vous.
Pour nous sortir de cet hiver quelque peu bancal, la box de janvier nous propose du soleil en sachet !


Commençons avec l'ouverture, la box est une sorte de coffret se refermant comme un livre, j'adore l'idée; nous distinguons sur le dessus le livret "cahier des saveurs" (très sympa, il revient sur le contenu mais partage aussi une recette de cuisine et nous invite au voyage avec ses aventures mexicaines). Le thème étant le Mexique, nous allons donc être accompagnés de Frida Kahlo et de saveurs dépaysantes.


Au premier coup d'oeil, nous voyons deux boîtes: la plus petite contient un infuseur à thé et ses pompons colorés; la plus grande des sachets de thés Tamia et Julia aux saveurs mélangées de thé vert de Chine, jasmin, pomme, basilic, graine de coriandre, pétales de souci, groseille, aloe vera, hibiscus, note de kalamansi, goyave, gingembre et citron (j'ai goûté, c'est un délice); et nous avons aussi un sachet de thé Tea Heritage en forme de cactus alliant thé noir, cassis et groseilles.


Un trio The Capsoul suit avec du thé blanc, fleur d'oranger, orange et mandarine; du thé noir, fleurs de bleuet et bergamote; et le rooibos, citron, fleur de tournesol et miel.


Adagio Teas nous propose Calypso Green et son thé vert, pomme, mangue, orange, noix de coco, fleur de souci, fruit de la passion et pêche. Je viens d'en prendre et c'est dépaysant. La Thé Box nous offre Tulum qui mêle thé noir de Chine, Lapacho, fleur de cactus, goyave, feijoa et ananas. J'ai hâte de le goûter celui-là ! Et j'ai eu l'immense plaisir de savourer cette petite gourmandise que vous voyez en haut de la photo, un financier au chocolat dont le goût de brownie mêlé à l'amande m'a ravie (j'en salive encore... ^^) !


C'est au tour de La Grange de nous régaler avec son rooibos, réglisse, papaye et figue de cactus (de barbarie). Je ne suis pas fan de la réglisse donc on verra ce que donnera le goût. Et le contenu du sachet N.A! avec ses pépites de framboise, noix de cajou, amandes et graines de courge a très rapidement terminé dans l'estomac de ma Chère Maman, je ne peux donc pas vous dire si c'est bon ou pas, mais vu la vitesse de sa disparition... je pense que ça veut tout dire ! ^^


Terminons avec le petit quatuor de Natural Temptation aux noms bien sympathiques: Rise and Shine contient citronnelle, verveine et écorce d'orange; Charge you up a de la citronnelle, du maté et de la menthe poivrée; Wish you Luck est un mélange d'anis vert, de pommes et de feuilles de menthe poivrée; et Hug in a Cup propose du gingembre, de la cannelle et du fenouil.


Nous voilà donc arrivés au bout de notre découverte ! Outre la qualité des produits proposés (la box en elle-même est magnifique et solide (elle se ferme grâce à l'élastique, je trouve ça pratique), les sachets de thés sont en tissus et ceux contenant du vrac sont refermables), j'ai tout de suite été enchantée par l'odeur dégagée (même le livret sent bon !). Le voyage promis est clairement fait, même si je n'ai pas encore tout goûté. De plus, le prix de 21.90 € est franchement raisonnable. Je vous la conseille donc !


Connaissiez-vous cette box ?



Suzy B.

 

4 commentaires:

  1. C'est trop mignon !!! J'adore les couleurs qui me font penser aux dessin-animé Coco que j'ai adoré ;) D'ailleurs, Frida y fait quelques apparitions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette box est un plaisir pour les sens ! Les couleurs, les odeurs, le goût... Et je n'ai toujours pas vu Coco (je vais essayer d'attraper l'une des dernières séances ce week-end)!

      Supprimer
  2. Je ne connais cette box que de nom et ne boit pas de thé mais j'avoue que le contenu semble assez énorme pour le prix !

    RépondreSupprimer