dimanche 10 décembre 2017

PAL +3


Pile A Lire +3



Bonjour les Nomades !

Cette semaine, trois romans viennent s'ajouter à ma Pile A Lire; ce ne sont que des livres que l'on m'a prêté, je remercie donc David et Achille ! ;) Et sinon, j'ai reçu mon nouveau calendrier 2018.

 
* Le Fléau, tomes 1 & 2, de Stephen King.
Résumé: Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99.4%. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël: une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

J'ai hâte de découvrir cette histoire, et j'adore les couvertures. Petit détail qui m'a été révélé: il s'agit d'un seul roman dont l'épaisseur a obligé l'éditeur à le scinder en deux. Je le lirai donc d'une traite.

*****

* CHERUB, Mission 14: L'Ange Gardien, de Robert Muchamore.
Résumé (ATTENTION, cela spoil le tome 13 !!!): Pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses, Ethan a dû rejoindre le clan Aramov au Kirghizistan. Cloitré dans la base d'où sa grand-mère et son oncle mènent leurs opérations criminelles, seul internet lui permet de communiquer avec Ryan, le garçon qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Il ignore encore que son ange gardien est un agent de CHERUB chargé de démanteler l'organisation mafieuse dont il est l'héritier...

Je continue ma lecture de la saga avec plaisir, le tome suivant sera celui avec lequel j'ai découvert la saga (pas très logique, mais ça m'a donné envie de la lire ^^).

*****
 
Et voici donc la surprise inattendue de la semaine: on m'a offert un calendrier 2018.

Et le thème de l'année à venir sera donc Sherlock, la série réunissant Benedict Cumberbatch, que j'aime davantage à chaque film ou série dans lequel je le vois, et Martin Freeman que j'adore ! Série qui est actuellement diffusée sur la chaîne France 4, pour celles et ceux que ça intéresserait.



Suzy B.

  

7 commentaires:

  1. Le Fléau me tenterait bien ! Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent série que Sherlock ! Trés respectueuse des romans, même si elle change d'époque. Et excellent roman que Le fléau^^. D'ailleurs c'est la derniére version en date, la "writer's cut" avec les morceaux coupés de l'original parceque l'éditeur, à l'époque, ne voulait pas le couper en deux. Trop cher à édité pour un petit auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sherlock" est vraiment bien, oui, la modernité apporte un côté original !

      Je suis contente d'avoir l'occasion de découvrir cette version non coupée du "Fléau"; ce n'est pas toujours simple pour les petits éditeurs.

      Supprimer
    2. Ah, je m'en doute, c'est surtout le "petit auteur" qui est rigolo quand on y pense maintenant. A l'époque, ils ne se doutaient pas de ce qu'il deviendrait^^.

      Supprimer