PAL +2


Pile A Lire +2



SP, en veux-tu, en voilà !

Bonjour mes Nomades, cette semaine j'ai reçu deux nouvelles lectures et... un nouveau calendrier ! ^^

* Spiritus Mundi, de Mahrk Gotié.
Résumé: Sarah ne possède aucun souvenir. Elle ne sait pas qui elle est. Elle ignore comment elle est arrivée dans ce monde étrange. Pourtant les êtres qu'elle rencontre prétendent la connaître. Ils affirment même attendre beaucoup de sa venue. Comme si elle avait quelque chose à accomplir, une quête à réaliser. Pour quitter cet endroit, la jeune fille n'a donc pas le choix: elle doit affronter les épreuves qu'on lui impose. Pour s'élever, il faut parfois traverser le pire...

L'auteur m'a contacté afin de me proposer la lecture de son livre, selon ses propres mots "fantasy, poétique et surréaliste, assez expérimental". Avec une telle description, vous me connaissez, je ne pouvais qu'accepter avec envie et curiosité ! Et je l'ai lu ce week-end d'ailleurs. J'ai hâte de vous en parler.

Au passage, je tiens à remercier Mahrk Gotié pour l'envoi papier de son ouvrage ainsi que pour la jolie dédicace et la lettre qu'il y a joint !

*****

* La Petite Fille qui Détestait les Etoiles, de Frédéric Meurin.
Résumé: Pas facile, la vie d'enfant non-désiré... surtout quand maman est en voyage d'affaires à 300 km au dessus de la planète et que papa est absent. Entre des scientifiques loin des réalités de notre planète, un camarade fan de foot, une mère arriviste et prête à tout, et un superviseur de mission dépassé par la succession des évènements, une gamine qui aurait pu exister tente de trouver sa place. La petite fille qui détestait les étoiles imagine les coulisses rocambolesques de la conquête spatiale dans les années 80, et raconte une fiction qui tente de dépasser la réalité.

Cette fois, c'est Librinova qui m'a proposé ce roman. Le résumé m'a tout de suite tenté, je suis pressée de découvrir cette histoire !

*****

La semaine dernière, je vous montrais le calendrier 2018 "Sherlock" que l'on m'avait offert. Eh bien, je ne risque pas de me tromper dans les dates pour l'année à venir, puisque cette semaine, ma Chère Maman m'a offert un calendrier "Harry Potter" !
Je suis très heureuse, je les "collectionne" depuis quelques années et j'adore le look pétillant et coloré (qui ne se voit pas tellement sur la photo) de celui-ci !



Et vous, du nouveau ?



Suzy B.

 
  

Commentaires

Enregistrer un commentaire