jeudi 31 août 2017

PAL +4


Pile A Lire +4

Du nouveau en ces derniers jours du mois.

J'ai reçu de jolies petites choses en cette fin Août.


Prêt

* Salem, de Stephen King
Résumé: Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence: il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Ce roman va me faire découvrir le côté "pavés" de l'auteur et il se peut que je frissonne beaucoup aussi... J'ai hâte ! Et merci David de me l'avoir envoyé !


Services-Presses
 
* Protection Très Rapprochée, d'Alexandra Lanoix
A paraître le 02 Octobre 2017
Résumé: Jessy n'est pas une femme comme les autres, c'est ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l'aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entres filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n'est autre que l'homme d'affaires passionné d'écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n'est pas la première fois qu'on essaye de l'éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l'horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu'elle protège. Pourtant...

Je remercie l'auteure qui me fait une fois de plus confiance et me permet de découvrir son prochain roman, le résumé me tente beaucoup et j'adore le fait que soit mise en avant une femme garde du corps, c'est rare !

*****

* Max et la Grande Illusion, d'Emanuel Bergmann
A paraître le 07 Septembre 2017
Résumé: Audacieux et original, un premier roman qui nous entraîne dans un voyage rocambolesque, du Prague des années 30 au Los Angeles de nos jours. Histoire d'une amitié improbable entre un enfant aux rêves plein la tête et un vieil homme perdu, une oeuvre lumineuse, pleine d'émotion, de drôlerie et d'une irrésistible tendresse.

J'ai reçu cet ouvrage grâce à une Masse Critique Privilégiée de Babelio, et ça m'a l'air vraiment sympa !

Achat

* La Fille du Train, de Paula Hawkins
Résumé: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre: Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Quand j'ai trouvé ce roman d'occasion, je n'ai pas hésité un instant à l'acheter: il était dans ma liste d'envies !



Il me tarde de lire tous ces livres, ils me promettent de jolies sensations !



Suzy B.

 
 

2 commentaires:

  1. Il parait que La fille du train version roman est trés bien. je te déconseille le film ceci dit. Ah... Salem salem. Et son titre trompeur en français (c'est Jerusalem's Lot en VO).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense l'éviter ce film.

      Ah oui, dans les premières pages du livre il est écrit que le titre original est "Salem's Lot", du coup j'ai été surprise par ton commentaire. Mais je viens en effet de voir que la ville où se déroule l'intrigue est Jerusalem's Lot. Bizarre, bizarre...

      Supprimer