dimanche 6 août 2017

L'étoile de Mona


L'Etoile de Mona
Auteure et illustratrice: Sabine Ricote
Editeur: Auto-édité
Nombre de pages: 09

* Résumé *

Mona est née sous une bonne étoile. Sa route en croise une à chaque saison. Au printemps, elle rencontre l'étoile de Jasmin blanc et en été, celle du sable doré. En automne, ce sont les feuilles chatoyantes qui l'entourent et en hiver, les flocons légers.
Avec Mona, tends la main à ton étoile !
 
* Mon Avis *

Ce tout petit conte pour enfants est très mignon.

Depuis que sa maman lui répète qu'elle est née sous une bonne étoile, Mona remarque de ces petits astres partout: au-dessus de son lit d'abord, puis à chacune des saisons, dans la forme d'une fleur, d'une main, d'une feuille morte, ou à poser en haut du sapin de Noël...

Cette courte histoire est poétique et ses illustrations enfantines, à l'aquarelle, sont jolies comme tout. Mona a une belle vision de ce qu'elle découvre de la vie. On aimerait que ce soit plus long et suivre la fillette à travers tout plein d'aventures en tout genre, au cours d'un véritable périple !

Cette lecture est idéale à lire aux tout petits avant le coucher !
 
* Parlons Couverture *

Cette jolie et enfantine illustration de l'auteure nous présente en tout simplicité l'héroïne du conte et son sujet: les étoiles. Les enfants comprendront facilement ce qu'ils voient.



Suzy B.

  

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas une lecture pour moi mais c'est bien que certains auteurs pensent encore aux enfants. Et si en plus les histoires sont bonnes, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une lecture agréable qui plaira aux concernés. :)

      Supprimer