dimanche 6 août 2017

PAL +4


Pile A Lire +4

Première semaine du mois d'Août !

J'ai reçu 4 nouveaux ouvrages.

SP

* L'Etoile de Mona, de Sabine Ricote.
Résumé: Mona est née sous une bonne étoile. Sa route en crois une à chaque saison. Au printemps, elle rencontre l'étoile de jasmin blanc et en été, celle du sable doré. En automne, ce sont les feuilles chatoyantes qui l'entourent et en hiver, les flocons légers.

* Confidences d'une Fleur Bleue, de Sabine Ricote.
Résumé: Anaïs cherche l'amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D'aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s'interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d'enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d'autodérision.

L'auteure m'a contactée pour me proposer ces deux lectures. La première, un petit conte pour enfants, est déjà lue; et la seconde me tente bien !

  
Cadeau

* Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie.
Résumé: Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'île du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent ? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...

On m'a offert ce roman le lendemain que j'ai vu son adaptation BBC... pour le suspense on passera, vu que je sais comment tout fini ! ^^ Mais je suis ravie d'avoir l'occasion de lire l'oeuvre originale.

  
Prêt

* Carrie, de Stephen King.
Résumé: Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire: elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté. Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Je vais pouvoir découvrir l'un des plus grand classiques de l'auteur ! J'en frissonne d'appréhension ! :D Petit plus: David m'a aussi prêté le DVD "Dolores Claiborne", adaptation (avec Kathy Bates !) du roman que j'ai lu le mois dernier. Et il paraît que le film est très bon, vous êtes plusieurs à me l'avoir dit ! ;)



Et vous, du nouveau ?



Suzy B.

  

5 commentaires:

  1. Moi j'ai reçu le 2éme Tome de Fairest et un auteur m'a envoyé son livre : "Le sceau du Lotus".

    Le DVD se regarde hein, il ne s'écoute pas. N'oublie pas !^^ Carrie est aussi le tout premier roman de Stephen King. Pas forcément le plus abouti donc. Mais loin d'être à jeter (contrairement à ce qu'il avait lui même fait !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ce que tu peux être mesquin ! J'étais fatiguée, arrête de te moquer de moi ! ^^

      Bonnes futures lectures à toi ! ;)

      Supprimer