Bilan Août 2019


Bilan du mois d'Août 2019


C'est parti pour le bilan !
Je pensais réitérer la remarquable performance (c'est sarcastique, vous l'aurez compris...) du mois dernier, au vu des nombreuses activités estivales qui m'attendaient, et finalement j'ai lu deux fois plus qu'en juillet.

* Mes lectures *

Je suis plutôt satisfaite de ces 8 livres lus. Avec, malheureusement, une déception.

Intense découverte que ce roman froid et intime.

* Les animaux de tout le monde, Jacques Roubaud.
Des poèmes courts et amusants, et un bestiaire varié pour ce recueil plein de légèreté.

Relecture absolument passionnante d'un classique que je recommande !

Excellent moment passé avec ces aventures racontées par la superbe plume de l'auteur.

* Mémé dans les orties, Aurélie Valognes.
C'est LA déception. Je ne sais pas vraiment ce qui a cloché: trop d'attentes de ma part ou le style moins feel good que je ne le pensais ?

* Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry.
Relecture poétique de cette histoire que j'apprécie follement.

* L'écume des jours, Boris Vian.
Découverte d'un style indéfinissable, ce roman fascine.

* Six chevaux bleus, Yvonne Escoula.
Ce fut une agréable redécouverte, j'avais tout oublié de ce roman que je possède depuis... l'école primaire !
  
* Évolution de la PAL *

Je suis la sagesse même !
3 livres reçus; c'est 2 de plus que ce que j'avais prévu, mais il y avait du SP dans le lot que je n'attendais qu'en septembre, je ne suis donc pas fautive. ^^

Achat/Box:
Babel, ABK.

Service-Presse Éditions de l'Archipel:
Dans les pas de Valeria, tome 1, Elisabeth Benavent.
L'ombre de la menace, Rachel Caine.
 
* Quoi d'autre ? *

J'ai reçu la box Mille et un livres d'Août, avec un super contenu !
*
Le trailer de Little Women est sorti !
Il me tarde de voir cette adaptation des Quatre filles du Docteur March.
*
Actusf a partagé une publication amusante (cliquez pour voir en grand):
Je serais plutôt bien tentée de visionner une télé-réalité de ce genre ! ^^
*
Folio va ressortir une nouvelle édition du Seigneur des anneaux pour début octobre:
*
Et il se peut que les éditions Charleston rendent hommage à notre Jane Austen préférée cet hiver:
*
Netflix développerait une série Legend of Zelda mais les infos n'affluent pas...
*
Dernière réflexion: il va vraiment falloir que je continue la section Le Toucher Net P@ges et que je mette en place celle concernant les films, que je n'ai toujours pas commencée et dont je parle pourtant depuis... le début de l'année.


Voilà tout pour ce mois.
Et vous, qu'avez-vous fait en août ?

Suzy Bess. 

Commentaires

  1. J'ai lu quelques romans aussi en aout^^. Mais beaucoup de joies lectures pour toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire