PAL +7


... +7 !
De très jolies entrées dans la Pile À Lire cette semaine !

* SP/Masse Critique *
* L'Île aux Mille Sources, Sarah Lark.
Résumé: Londres, 1732. Nora, la fille d'un riche négociant, a perdu Simon, son premier amour, avec qui elle rêvait d'horizons lointains. Pour satisfaire ses envies d'exotisme, la jeune femme accepte d'épouser un veuf bien plus âgé qui possède une plantation en Jamaïque. Nora embarque alors pour les Caraïbes, à la découverte d'une île enchanteresse. Mais, bien vite, elle déchante: les conditions de vie des esclaves dans les champs de canne la révoltent. Décidée à faire évoluer les mentalités, Nora pourra compter sur le soutien de Douglas, le fils d'Elias. Mais la révolte gronde, qui pourrait bouleverser à jamais la vie de Nora.

J'ai souvent des partenariats avec cette maison d'édition, mais j'avais manqué celui pour ce roman. J'ai profité de sa présence à la dernière Masse Critique de Babelio pour le sélectionner. Je suis donc ravie de l'avoir reçu !

*

* Dans le Miroir de Valeria, Elisabeth Benavent.
Sortie le 16 Octobre
Résumé (attention: spoilers !): La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d'amies. Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger... A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante... Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses... Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de cœur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ?

Il sort bientôt et j'avais apprécié ma lecture du premier tome, je vais retourner passer un moment avec les filles avec grand plaisir !

Merci aux éditions de l'Archipel pour ces envois !

* Prêts *

* Lolly Pop et le Festival des Sorciers, Geneviève Guilbaut.
Résumé: Incroyable ! Lolly est invitée au Festival magique de Terre-Géniale ! Elle pourra rencontrer des sorciers du monde entier et présenter ses talents. Un peu inquiète, elle part finalement à l'aventure. Mais tout ne se passera pas comme prévu... Deux créatures pour le moins capricieuses sèment la pagaille pendant son absence. Lolly reviendra-t-elle à temps pour sauver la confiserie de ses parents ?

J'avais lu les deux premiers, voici la suite. Ça parle sorciers, ça ne peut qu'être bien, non ?
*

La King's Box envoyée par Music is so Nice: deux livres et le DVD des Tommyknockers, ma lecture actuelle.
* Rage, Stephen King.
Résumé: Neuf heure cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..." L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur. Neuf heure vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout. Neuf heure cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette...

On m'a prévenue: ce roman est rude ! J'ai peur, mais je le lirai tout de même avec curiosité.

*

* Marche ou Crève, Stephen King, toujours.
Résumé: Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur al route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter: la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout. Mais pour quelle victoire ?

Celui-ci je souhaite le lire depuis un moment, j'ai hâte de découvrir cette histoire !

* Achats *

* Falalala, Emilie Chazerand.
Résumé: Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte ès Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L'exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si... Si le cœur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s'était pas déglingué. Si la Syrie n'était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.

Reçu dans la box Mille et Un Livres, il me tarde de découvrir ce roman qui fleure bon la bonne humeur (et la gourmandise) !

*

* Orgueil et Préjugés, vol.1: Les Cinq Filles de Mrs. Bennet, Aurore.
Résumé: Tout Longbourn est en émoi depuis l'arrivée du fortuné Mr Bingley ! Menacée par un testament laissant toute la fortune de la famille à un lointain cousin, Mrs Bennet espère assurer son avenir en mariant l'une de ses cinq filles à ce riche héritier.

Depuis le temps que je suis l'élaboration de cette bande-dessinée, depuis le temps que je l'attendais, quel bonheur de l'avoir enfin entre les mains !
*
*
*
D'ailleurs, il se prépare peut-être une petite surprise prochainement...


Suzy Bess.

Commentaires

  1. Bonnes lectures à toi^^. Pour ma part, j'ai reçu de jolies cadeaux d'anniversaires (que tu connais je crois^^) et "Half-Life : Le FPS libéré". Et ce sera tout mais c'est déjà pas mal^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire