dimanche 8 septembre 2019

PAL +6




... +6 !

Et voilà: en une semaine, je viens d'anéantir mes efforts du mois dernier. ^^
C'est donc 6 nouveaux livres dans la Pile À Lire cette semaine - le double du mois dernier, en somme...

* Achat *

* Le Parfum de Katsu, Claire Volanges.
Résumé: À quelques jours des noces qui doivent l'unir à Akeko Kawa, l'héritière du clan ennemi de son peuple, l'honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l'humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d'une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l'invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse.

Il me faisait de l’œil depuis sa sortie, celui-là. J'ai profité de mon achat France Loisirs de la saison pour me le prendre.

***
 
* Boîte à Livres *

* La Ferme du Bout du Monde, Sarah Vaughan.
Résumé: Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets. 1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvrira. Deux étés séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

J'ai été surprise de trouver ce roman en boîte à livres, et ravie surtout !

***

* No et Moi, Delphine de Vigan.
Résumé: Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur. Adolescent surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...

Ça fait bien dix ans que je souhaite lire ce livre. Quelle joie de le trouver ! Surtout que je n'ai encore jamais lu son auteure non plus.

***

* Coup de Gigot, et Autres Histoires à Faire Peur, Roald Dahl.
Résumé: Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré Charlie et la Chocolaterie, j'aimerais beaucoup découvrir toutes les œuvres de l'auteur. Et donc en tombant sur ce titre, très abimé, je l'ai forcément recueilli !

***

* Journal d'une Princesse, tome 1: La Grande Nouvelle, Meg Cabot.
Résumé: À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

et...

* Journal d'une Princesse, tome 2: Premiers Pas, de Meg Cabot.

J'adore Anne Hathaway, et son rôle dans la sympathique adaptation de cette saga (Princesse Malgré Elle) m'a charmé. Je vais donc découvrir les premiers opus de cette série jeunesse avec plaisir.
  
*

Voilà tout pour cette semaine. À partir de cet instant, je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises d'être plus sage et de ne plus aller visiter les boîtes à livres avant que ma Pile À Lire ait atteint un seuil respectable (ne riez pas, j'essaie vraiment de m'en convaincre). Il me restera seulement deux autres livres à recevoir ce mois-ci.


Suzy Bess.
   

2 commentaires:

  1. Moi je n'ai reçu que le tome 15 de CHERUB^^. Mais de belles réceptions pour toi. J'ai beaucoup entendu parler de "No et moi"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, celui avec lequel j'ai découvert la saga CHERUB ! :D Bonne future lecture !
      Oui, "No et moi" a eu son adaptation ciné aussi.

      Supprimer