Bilan Septembre 2018


Bilan du mois de Septembre 2018



Bonjour à toutes et à tous !

Septembre a été un petit mois de lecture, j'ai avancé plutôt lentement pour un total de 5 livres lus.

* Mes Lectures *

* Cinq Ami(e)s au Soleil, de Emma Sternberg.
Curieusement - je ne me l'explique toujours pas - je n'ai pas su entrer dans l'ambiance de ce roman...

* L'Année du Loup-Garou, de Stephen King.
Ce livre m'a fait penser à un conte horrifique, l'atmosphère m'a plu !

* Nos Etoiles Contraires, de John Green.
Ma relecture à voix haute du mois fut celle-ci, que j'adore, et j'ai encore pleuré...

* L'Intelligence du Bonheur, de P.Z. Reizin.
Ce roman sympathique et plein d'humour m'a captivée.

* Simetierre, de Stephen King.
Histoire angoissante et effroyable, elle m'a valu de mauvaises nuits. ^^

 
* Evolution de ma PAL *

Si je n'ai pas beaucoup lu... j'ai beaucoup acheté ! ^^ Au total, ce sont 16 titres qui ont intégré la pile à lire en septembre.

Achats: La Plage de la Mariée, de Clarisse Sabard; Les Roses de Somerset, de Leila Meacham; Le Maître Chanteur, de Julie Garwood; Les Aventures de Miss Alethea Darcy, de Elizabeth Aston; L'Enfant du Titanic, de Leah Fleming; Justine, ou les Malheurs de la Vertu, du Marquis de Sade; L'Ange de Whitechapel, de Jennifer Donnelly; Poésies, de Arthur Rimbaud; Le Rouge et le Noir, de Stendhal; Mémé dans les Orties, de Aurélie Valognes; Crime et Châtiment, de Dostoïevski; Belle du Seigneur, de Albert Cohen; Mrs Dalloway, de Virginia Woolf.

Prêt: Les Yeux du Dragon, de Stephen King.

Masses Critiques Babelio: L'Intelligence du Bonheur, de P.Z. Reizin, envoyé par les éditions Albin Michel, lu dans le mois; Anna et l'Homme-Hirondelle, de Gavriel Savit, envoyé par Pocket.

 
* Quoi d'autre ? *

En plus des achats précédents, j'ai également trouvée une jolie éditions de Jane Eyre, de Charlotte Brontë, qui n'intègre pas la PAL puisque je l'ai déjà lu.


Deux petites boules de poils trouvées dans le jardin ont été recueillies à la maison, puis elles ont trouvé une famille aimante et semblent se plaire dans leur nouveau chez elles; elles se nomment désormais Lune et Demi-Lune et m'auront laissé de jolis souvenirs. :)


J'ai vu de nombreux films en septembre, et je commence à songer à faire une nouvelle catégorie sur le blog concernant les oeuvres adaptées de livres uniquement (mais j'y songe seulement, pour le moment, on verra avec le temps si je pense en être capable).
Films vus pour la première fois: Instinct de Survie, réalisé par Jaume Collet-Serra; Kin: Le Commencement, par Jonathan et Josh Baker; La Planète des Singes: Suprématie, réalisé par Matt Reeves; Dunkerque, par Christopher Nolan; Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur, réalisé par Guy Ritchie; Première Année, par Thomas Lilti; Transformers: The Last Knight, réalisé par Michael Bay; Wonder Woman, par Patty Jenkins; Le Monde de Charlie, réalisé par Stephen Chbosky; A Vif, par John Wells; Free Love, réalisé par Peter Sollett; La Prophétie de l'Horloge, par Eli Roth; Le Septième Fils, réalisé par Sergueï Bodrov; Hot Shots!, par Jim Abrahams; et Love and Friendship, réalisé par Whit Stillman.
Films revus pour le plaisir: Thor: Ragnarok, réalisé par Taika Waititi; The Dark Knight: Le Chevalier Noir, par Christopher Nolan; et Le Hobbit: Un Voyage Inattendu, réalisé par Peter Jackson.



Voilà tout, on se retrouve très vite avec de nouvelles lectures !



Suzy Bess.

 

Commentaires

  1. Beaucoup de bons films^^. Même si je me suis sacrément ennuyé devant le dernier Transformers. Mais je peux revoir Hot Shots un million de fois^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais Transformers au début... mais ce déclin est limite embarrassant.
      Je vais regarder la suite de Hot Shots! ce mois-ci.

      Supprimer
  2. Pas mal de nouveaux dans ta PAL, cela promet de belles lectures :)
    C'est un superbe bilan !
    J'aimerai bien faire un catégorie film adapté également, mais je crois que j'aurais du mal à la tenir de manière régulière...
    Je te souhaite un bon mois d'Octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je redoute la même chose que toi, c'est pour cela que ce n'est encore qu'une réflexion...
      Joli mois d'Octobre à toi aussi Kathleen !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire