L'Année du Loup-Garou
L'Année du Loup-Garou
Titre original: "Cycle of the Werewolf"
Auteur: Stephen King
Editeur: Albin Michel
Illustrations de: Berni Wrightson
Traduit de l'américain par: François Lasquin
Nombre de pages: 128
* Quatrième de Couverture *
Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune...
Le premier hurlement fut celui d'un employé des chemins de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite bourgade de Tarkers Mills est en proie à l'horreur.
Qui sera le prochain ?
* Mon Avis *
Stephen King se lancerait-il dans les contes ? Cet ouvrage en a tout l'air, et c'est très agréable.
Tarkers Mills est une bourgade comme il en existe beaucoup d'autres; ses habitants y mènent une existence tout ce qu'il y a de plus banale, jusqu'à ce qu'un évènement effroyable se déclare: tous les mois, à chaque pleine lune, une personne meurt dans d'atroces conditions. Mais les citoyens sont longs à accepter l'évidence, à savoir qu'un loup-garou sévit dans leur ville, et lorsqu'ils en prennent enfin conscience, il est déjà presque trop tard.
Avec cette histoire, l'auteur change imperceptiblement de style pour des propos plus simples mais rapidement enchanteurs; vous voyez ces films ou un groupe de personnes se réunit autour d'un feu de camp à la nuit tombée pour se raconter toutes sortes d'histoires ? Je me suis immédiatement trouvée dans ce genre d'ambiance et me serais très bien vue narrer ce conte horrifique à d'autres. Ceci dit, la nouveauté (le changement de style, donc) est très légère - tellement d'ailleurs qu'on ne peut guère parler de nouveauté, en fait... -, car bien que ce livre soit le plus court que j'ai lu de l'écrivain, ce dernier parvient toujours, en quelques phrases, à établir une histoire détaillée, bien plus vaste qu'elle ne l'est en apparences. Stephen King est passé maître dans la construction de ses personnages en particulier, et il lui suffit ici encore de peu d'éléments, quelques mots parfois, pour nous présenter des caractères profonds.
Les illustrations de Berni Wrightson sont superbes et mettent merveilleusement en avant le personnage principal qu'est ce loup-garou dont les origines restent flous.
Séparé en douze parties pour les douze mois de l'année, ce livre se dévore vite et m'a beaucoup plu !
* Parlons Couverture *
Très classique, cette couverture nous présente un petit aperçu du loup-garou dont nous allons suivre les aventures nocturnes. Rien de bien fascinant, mais parfois le plus simple est le plus efficace !
Suzy Bess.
Content qu'il t'ai plus aussi^^. Aprés les vampires, il fallait bien les loups garous^^
RépondreSupprimerLogique ! ;)
Supprimer