dimanche 9 septembre 2018

PAL +8


Pile A Lire +8



Vive les vides-greniers !

J'adore flâner entre les stands des vides-greniers, pas vous ? J'ai trouvé de très bonnes affaires, notamment une offre "5 livres pour 1€", comment résister ? ^^

SP

* L'intelligence du Bonheur, de P. Z. Reizin.
Sortie le 26 septembre 2018
Résumé: Jen, ancienne journaliste, travaille pour une société développant des logiciels et passe ses journées à parler à "Aiden", une intelligence artificielle hypersophistiquée, afin de le rendre plus humain. Aiden se rend compte rapidement qu'il commence à ressentir comme de l'affection affluant dans ses circuits. Il calcule que Jen a besoin d'un homme dans sa vie pour être totalement heureuse et se glisse illégalement sur internet pour localiser le parfait candidat. Tom est divorcé et a quitté Londres où il était publicitaire pour devenir écrivain dans le Connecticut. Il adore sa nouvelle vie mais souhaiterait quelqu'un pour la partager. Tout va changer lorsque Tom et Jen vont recevoir un email d'un mystérieux ami commun les invitant à se rencontrer. Même s'ils vivent sur des continents séparés et alors qu'ils sont victimes d'une autre intelligence artificielle, cette fois malveillante, l'amour devrait se frayer un chemin... ou pas ?!

Je tiens à remercier Babelio pour cette Masse Critique, ainsi que les éditions Albin Michel pour l'envoi. Le résumé m'a tout de suite interpellé, me faisant penser au film "Her". J'ai donc hâte de découvrir ce que donne cette histoire.
 
Achats Vide-Greniers

* La Plage de la Mariée, de Clarisse Sabard.
Résumé: Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L'hôpital l'appelle, ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours: l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique: "La plage de la mariée". Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une "cupcakerie" tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l'américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leur destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.

*****

* Les Roses de Somerset, de Leila Meacham.
Résumé: Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l'une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l'exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et au tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

*****

* Le Maître Chanteur, de Julie Garwood.
Résumé: Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Ecosse alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu'elle soit anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction de ce géant blond, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l'en empêcher !

***** 

* Les Aventures de Miss Alethea Darcy, d'Elizabeth Aston.
Résumé: Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l'espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla. En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d'un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d'évènements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.

*****

* L'Enfant du Titanic, de Leah Fleming.
Résumé: 15 avril 1912. Dans l'horreur du naufrage, deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n'avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu'elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

*****

* Justine, ou les Malheurs de la Vertu, du Marquis de Sade.
Résumé: La vertueuse Justine fait la confidence de ses malheurs et demeure jusque dans les plus scabreux détails l'incarnation de la vertu.

*****

* L'Ange de Whitechapel, de Jennifer Donnelly.
Résumé: Londres, 1900. Son diplôme de médecin en poche, India Selwyn Jones, une riche héritière, décide de renoncer au confort et aux honneurs dus à son rang pour se consacrer aux plus miséreux. Idéaliste et déterminée, elle commence à exercer dans le quartier populaire de Whitechapel et se heurte sans tarder aux pratiques réactionnaires de son supérieur. Ce qui n'entame en rien sa volonté de tout mettre en oeuvre pour soulager au mieux la misère qui l'environne. C'est dans ce faubourg, le plus mal famé de la ville, qu'elle va sauver la vie de Sid Malone, un célèbre et ténébreux gangster, dont le charme trouble ne la laisse pas insensible. D'autant qu'il est tout l'opposé de son fiancé, Freddie Lytton, un politicien perfide et ambitieux, qui n'a qu'une idée en tête: épouser Indie pour toucher sa dot et en faire une femme au foyer. Mais India a une vocation, la médecine, et de grands projets, fonder des dispensaires gratuits, en Angleterre et ailleurs, dans le vaste empire colonial et, pourquoi pas, dans le Nouveau Monde. Prête à tout pour y parvenir, elle va se lancer à corps perdu dans ce grand voyage, semé d'embûches et de drames...



 Petit instant coulisses: ou quand des chatons que tu as gentiment recueillis en attendant de leur trouver une famille t'empêchent de travailler... ^^ J'en fais de futurs chats à livres.


Voilà pour ces satisfaisantes nouveautés de ma pal, je suis ravie !


 Suzy Bess.

  

3 commentaires:

  1. J'ai lu Justine ! Et c'est un excellent livre. Pour le peu que l'on aime le genre. Et c'est d'ailleur de ce livre (et sa suite) que mon groupe préféré (Justin(e)) tire son nom^^

    RépondreSupprimer
  2. De Sade oui, mais aussi de nombreux autres auteurs et philosophes. Leurs textes sont bourrés de références et le chanteur a même écrit un essai ("11 joueurs") pour expliquer toutes les références d'un de leurs disques. Et au passage, le batteur François-Xavier Josset a écrit un roman que j'aime beaucoup ("Un hiver à Paris")

    RépondreSupprimer