PAL +2


Pile A Lire +2


"La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable."
Jane Austen.

Bonjour à toutes et à tous !

Exceptionnellement, nous avons un article *PAL +...* un mardi.
La semaine dernière, j'ai reçu deux nouvelles lectures. Les voici:

SP

* Au Nom de la Fantaisie d'Adam, d'Oceana.
Résumé: Les conquêtes multipliées, une parenthèse douloureuse, un abandon total de confiance en soi, Nina Green, étudiante en psycho, se croit tache dans ce monde qui regorge de vie. Essayant tant bien que mal de réparer les erreurs qu'elle pense avoir commises, elle apprend peu à peu à se connaître, éprouver des sensations et sentiments... inexplorés auparavant, tout cela à cause d'un homme. Lui, Adam Eden, spécimen énigmatique, porte lui aussi sur son dos de lourds secrets et de sinistres désirs. S'étant rencontrés tous deux en boîte, profondément attirés l'un par l'autre dès le premier regard... Ce désirable "dark boy" constamment en train de titiller sa curiosité... Arrivera-t-elle à l'atteindre ? Est-ce simplement un hasard ? Les parties de jambes en l'air fantaisistes à la MacGyver, qui plaisent tant à mademoiselle Green, lui suffiront-elles ?

Ce roman m'a été proposé par Librinova, que je remercie. Cela fait un moment que je n'ai pas lu d'histoire érotique, et j'avoue que le résumé me paraît étrange (des parties de jambes en l'air à la MacGyver ?), je ne sais donc pas si je vais être réceptive, mais on verra bien !

*****
 
Gain Concours

* Un Bon Parti, de Curtis Sittenfeld.
Résumé: La tension est palpable chez toutes les mères de Cincinnati: Chip Bingley, beau médecin, célèbre participant d'une mission de téléréalité, vient de s'installer en ville et... c'est un coeur à prendre. Elizabeth, de passage pour aider sa mère après l'accident de son père, se fiche bien de toute cette agitation, d'autant que Chip est toujours accompagné de son insupportable et suffisant collègue, Fitzwilliam Darcy. Elle tente de redresser les finances familiales en dépit d'une mère qui utilise le shopping en ligne comme psychothérapie et de ses trois soeurs qui vivent encore au crochet de leurs parents dans une maison qui part à vau-l'eau. Mais elle doit aussi veiller sur son père, qui préfèrerait s'enfiler un bon steak plutôt que de respecter les recommandations du médecin, et sur sa soeur Jane, en train de succomber au charme, ennuyeux mais certain, de Chip.

J'ai gagné ce roman à un concours organisé par Jane Austen is my Wonderland, que je remercie de tout coeur, ainsi que les éditions Presses de la Cité pour cet envoi ! Ce roman est une réécriture moderne d'Orgueil et Préjugés, vous comprenez maintenant pourquoi je suis tant ravie !



Bonne journée les Nomades,
A bientôt !



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Bonne lecture à toi ! Moi j'ai reçu "Le Dahlia Noir". Une BD écrite par David Fincher !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. A défaut de pouvoir en faire un film, Fincher a participé à la BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se console comme on peut. ;) Et si le résultat est bon, c'est tout aussi bien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire