Bilan Mai 2018


Bilan du mois de Mai 2018



Dernier jour du mois, c'est l'heure du bilan !

En Mai, fais ce qu'il te plaît (désolée, j'étais obligée) ! J'ai lu 6 livres, moins que je l'avais prévu mais entre la météo ensoleillée qui m'a tirée dehors à de nombreuses reprises  et... un peu d'écriture (l'inspiration s'est imposée à mon esprit), j'ai passé moins de temps plongée dans les romans.

* Mes Lectures *

* La Nouvelle Vie de Kate Reddy, d'Allison Pearson.
Un roman qui m'a laissée mitigée mais j'ai bien apprécié le rendu final, aux faux airs de Bridget Jones.

Quel plaisir de découvrir un nouveau roman de Mathieu Gaborit ! Sa fantaisie est si captivante ! J'ai adoré ce récit et ai hâte de lire la suite.

* Un Jour, de David Nicholls.
Attention: Chef d'oeuvre ! Ce roman dramatique est magnifique ! Pourtant, je ne l'ai pas totalement apprécié; mais cette histoire torturée vaut le coup d'oeil. Titre sorti volontairement de ma BookJar.

* Victoria Hall, volume 1, de Lhattie Haniel.
Le nouveau roman historique de l'auteure m'a captivée, ses scènes fortes et les amours contrariées des héroïnes donnent envie de lire sa suite.

* Les Animaux Fantastiques - Le Texte du Film, de J.K. Rowling.
Voici mon tirage du mois pour le challenge Un An avec ma BookJar. Superbe ouvrage, autant esthétiquement qu'à lire. J'ai eu l'impression de parcourir un roman alors qu'il s'agit bel et bien du script du film sorti dans les salles de cinéma. L'histoire est passionnante.

* Raison et Sentiments, de Jane Austen.
Relecture de ce roman que j'aime beaucoup, mais j'ai eu la surprise de découvrir une nouvelle version avec cette édition collector, sans que rien ne l'annonce. J'ai eu du mal à m'y faire, mais les histoires de coeur d'Elinor et Marianne Dashwood sont toujours agréables à suivre. Second titre sorti volontairement de ma BookJar.

* Evolution de ma Pile A Lire *

5 livres reçus... Vous savez ce que ça veut dire ? Qu'avec mes 6 lectures, la PAL a diminué ! Oui, bon, un seul titre en moins, mais c'est déjà ça ! 

Masse Critique: "Les Nouveaux Mystères d'Abyme, tome 1: La Cité Exsangue", de Mathieu Gaborit, lu dans le mois. 

SP: "Le Cheval de Troie", de Colleen McCullough; et "Emily Brontë - Une Vie", de Denise Le Dantec, envoyés par les éditions de l'Archipel/Archipoche. "Au Nom de la Fantaisie d'Adam", d'Oceana, envoyé par Librinova. 

Gain Concours: "Un Bon Parti", de Curtis Sittenfeld, gagné chez Jane Austen is my Wonderland et envoyé par les éditions Presses de la Cité.

* Quoi d'autre ? *
  
Autre que je continue le sport (j'ai commencé un challenge squats en plus du reste), j'ai passé un week-end sympa en dehors de chez moi, une coupure fait parfois beaucoup de bien. Suis revenue avec des coups de soleil, par contre. Mais miracle: pour la première fois de ma vie, ces coups de soleil sont devenus bronzage (d'habitude, je redeviens blanche tout de suite après).
J'ai vu un documentaire sur Harry Potter vraiment sympa: "Harry Potter: aux origines de la magie", je vous le conseille, il est très intéressant.
Niveau film, j'en ai vu beaucoup: "Le Secret de la Petite Sirène" (ça passait à la TV un jour où je m'ennuyais), "Dead Zone", "Only Lovers Left Alive" (que j'ai particulièrement aimé), "Exodus: Gods and Kings", "Pourquoi j'ai pas Mangé mon Père", "Mary (Gifted)" (merci encore David, ce film est superbe), "Ant-Man", "Les Vestiges du Jour", "Un Jour" et "Le Loup de Wall Street".
Et j'ai revu: "La Petite Sirène 2" (oui, il passait à la suite de celui cité plus haut), "Shakespeare in Love" (j'adore ce film !) et "Hunger Games La Révolte, parties 1 & 2".
Sinon, comme mentionné en début d'article, j'écris (sur papier). Un genre auquel je ne m'attendais pas du tout, en plus. Je me laisse porter par l'inspiration, c'est exaltant et ça fait mal au poignet et aux doigts. ^^ 
Voilà, le déballage d'inutilités est terminé ! ;)

La Photo du Mois

Vous pensiez vraiment que je n'allais pas revenir sur le mariage princier ? Harry et Meghan se sont unis, c'était magnifique ! Cette petite bouille de garçon à droite m'a vraiment fait craquer. ^^



Je vous souhaite un excellent mois de Juin mes Nomades !


Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Mais non. Rien d'inutile là dedans^^. Ant-Man m'avait déçu, mais j'aime beaucoup Exodus. Alors par contre, j'ai vu beaucoup de films d'horreurs dans ma vie et... le gamin de la photo fait flipper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, il ne fait pas peur du tout ! Il est trop mignon ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire