Bilan Avril 2018


Bilan du mois d'Avril 2018



Joyeuse fête du travail à toutes et à tous !

En ce premier jour férié du mois, voici le bilan de mes lectures. Et ce sont 8 livres lus ce mois-ci !

* Mes Lectures *

* Les Affinités, de Robert Charles Wilson.
 Une idée intéressante est développée dans ce roman d'anticipation. Je n'ai pas été éblouie, mais j'ai apprécié le contenu et le potentiel.

* Impératrice de Chine, de Pearl Buck.
 Superbe roman historique sur ce que fut la vie de Tseu-hi, impératrice de Chine. La politique et la culture sont détaillées.

* Dead Zone, de Stephen King.
 Captivant, ce roman m'a beaucoup plu. J'en aurai facilement redemandé plus !

* Tess d'Urberville, de Thomas Hardy.
 Tirage de ma Book Jar du mois de mars, j'ai trouvé ce roman passionnant. La plume de Thomas Hardy m'a charmée.

* Daringham Hall, tome 2: Le Secret, de Kathryn Taylor.
Un second tome plus captivant que le premier, j'ai adoré ! Une suite pleine de réponses et qui donne envie de lire le dernier tome.

* Je Peux Très Bien me Passer de Toi, de Marie Vareille.
! Coup de Coeur ! Que je suis heureuse d'avoir enfin lu Marie Vareille ! J'ai adoré ce roman, en tous points, les héroïnes sont tellement attachantes !

* Chloé, Constance et Jane Austen, de Marie Vareille.
Petit préquel du roman coup de coeur ci-dessus, je ne l'ai pas trouvé indispensable mais tout de même bien sympathique.

* Contact du Ravisseur, de Raphaël Guillard.
Cette nouvelle ne m'a pas totalement séduite, mais son sujet est très intéressant.

* Evolution de ma Pile A Lire *

10 livres reçus... Ca fait encore beaucoup, et je ne m'en plaindrai pas ! ^^ Avec mes 08 lectures du mois, la pal a donc encore un peu augmenté - de deux titres, ce n'est pas non plus terrible.

Achats: "Rebecca Kean, tome 1: Traquée", de Cassandra O'Donnell; "Rebecca", de Daphné du Maurier; "Le Passage", de Justin Cronin.

Prêt: "Charlie", de Stephen King, prêté par Music is so Nice.

SP: "Daringham Hall, tome 2: Le Secret", de Kathryn Taylor, envoyé par les éditions de l'Archipel et lu dans le mois; "Contact du Ravisseur", de Raphaël Guillard, envoyé par l'auteur et lu dans le mois.

Masse Critique Babelio: "La Nouvelle Vie de Kate Reddy", d'Allison Pearson, envoyé par Le Cherche-midi et en cours de lecture.
 

Gain Concours: "Les Croz, tome 2: Le Collier Ensorcelé", de Linda Saint-Jalmes, remporté sur la page Fb de l'auteure.

Epubs gratuits: "Une Vie Après l'Autre", de Larème Debbah, offert par l'auteure. "Chloé, Constance et Jane Austen", de Marie Vareille, disponible gratuitement sur les plateformes de vente.
 
* Quoi d'Autre ? *

J'ai reçu un superbe collier (non ensorcelé) de Linda Saint-Jalmes, en plus de son epub.
Ai commencé un nouveau carnet de chroniques (le 5ème depuis la création du blog), l'autre étant rempli.
Me suis mise à créer des mandalas, le résultat est tout à fait sympa.
Ai confectionné un gâteau d'anniversaire pour ma Chère Maman dont je ne suis pas peu fière (un layer cake chocolat fraises très semblable à la photo ci-dessous).
Vu les films suivants: "Ready Player One", une bombe !; "Le Fléau", une bonne adaptation; "La Femme au Tableau", émouvant; "Docteur Frankenstein", je ne sais pas quoi en penser...
Revu les films suivants: "Là-Haut", toujours superbe; "Orgueil et Préjugés", toujours superbe aussi; "Monstres & cie", dois-je vraiment me répéter une troisième fois ? ^^
Euh, sinon... je ne vois pas ce que je pourrais vous raconter d'autre. Voilà donc pour le mois d'avril ! ;)


La photo du mois:
Pendant la semaine estivale que nous avons eu, je me suis arrêtée au cours d'une balade à vélo matinale pour contempler ce spectacle. Magnifique, non ?



Bon mois de mai à toutes et à tous !
(et si vous voulez partager vos bilans ici, pas de soucis: j'adore aller voir les vôtres)



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. J'ai bien aimé Dr Frankenstein... alors ce n'est pas le film du siècle, mais je l'ai trouvé très divertissant. En plus, je dois avouer que j'ai un gros faible pour James McAvoy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de résister au charme de James McAvoy ! ;)

      Supprimer
  2. 4 romans et 2 mangas pour moi. Tu as vu "Monstres Academy" ? Un trés bon film aussi, trés sous estimé selon moi. Pour Docteur Frankenstein, j'avoue ne pas avoir beaucoup aimé le film mais je lui reconnais des qualités. Entre autre celle de rappeler que Daniel Radcliffe est définitivement le plus intéressant des "ex-Harry Potter". Un acteur qui fait de vrais choix de rôles. Il faut le voir dans Swiss Army Man ! Un des films les plus drôles que j'ai vu dans lequel il joue... un cadavre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé aussi "Monstres Academy".

      Ah, ce doit être un film à voir alors !

      Supprimer
  3. Je te souhaite un excellent mois de mai 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire