lundi 30 mai 2016

Rendez-Vous avec ma Star

 
Rendez-Vous avec ma Star
Auteure: Alexandra Lanoix
Editeur: Auto-édité
Format: Kindle
Nombre de pages: 240
 
Je remercie l'auteure, Alexandra Lanoix, pour ce Service-Presse.

Résumé

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...

Mon Avis

Voilà une lecture sympathique et plaisante.

Nina possède une clinique vétérinaire à Londres. Avec sa meilleure amie Beth elles partagent une passion pour Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait battre les cœurs de milliers de personnes dans le monde. Mais Nina, qui vit une relation basée sur la routine, est une personne qui a les pieds sur terre et qui n'aime pas s'imaginer mille fantaisies quand elle sait pertinemment qu'elles ne se produiront jamais. Contrairement à Beth qui vit le fanatisme avec fougue et scrute dans les moindres détails les faits et gestes de son idole. Vient le jour où, par mégarde, Nina renverse son café sur un homme... qui n'est autre que le bel acteur si adulé ! Cette rencontre va être le bouleversement d'une vie et l'enclenchement de situations rocambolesques.

J'ai eue la chance d'être contactée par l'auteure, me proposant de découvrir son roman en échange de mon avis. Et je ne suis pas déçue de cette proposition car j'ai passé un agréable moment. Entre les fous rires qui m'ont prises lors de certaines scènes (j'en souris encore en écrivant ces mots), la frustration et la tension ressentie à d'autres instants, ou bien même la joie et le plaisir, j'ai évolué entre plusieurs sensations. Narré à la première personne, avec un langage familier - ou plutôt parlé, j'ai eue l'impression en lisant ce récit d'être face à une amie me racontant son incroyable histoire. L'approche est intéressante, l'univers des fans est une chose plutôt singulière qu'on ne comprend pas toujours... alors en faire le thème principal de ce roman était une bonne idée. Les sujets traités sont aussi bien: le fanatisme donc, en tête, mais aussi l'amitié, la trahison, les relations humaines (ou apprendre à faire la distinction entre amour et aventure d'un soir), la célébrité et les exigences du métier d'acteur... Plusieurs thèmes qui sont susceptibles de plaire à un large panel de lecteurs.
Le final est déconcertant - et si je veux exagérer j'emploierais les termes d'horrible et d'inhumain - mais justement non dénué de charme car il nous laisse la possibilité d'imaginer ce qui nous plaît pour l'avenir des personnages.
 
J'ai donc bien aimé ce roman qui se lit rapidement et m'a fait passer de bons moments.
 
 
 
Citations:
 
* L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.

* Nous sommes deux astres qui sont rentré en collisions.
 
 
 
Suzy B.
 


4 commentaires:

  1. Bah ça m'a l'air plutôt sympa comme livre. Puis j'en entend pas mal parler, je m'y pencherais peut-être quand j'aurais du temps libre^^.

    RépondreSupprimer