dimanche 29 mai 2016

PAL +2

 
Pile A Lire +2

 
Du nouveau cette semaine !
 
En effet, le 26 sortait en librairie un roman que j'attendais avec impatience ! Il s'agit de...
 
* La Dernière Etoile, de Rick Yancey.
Résumé: Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Ultime tome de la saga La 5e Vague que j'aime énormément, il me tardait que le dénouement soit publié ! C'est chose faite et j'ai désormais grande hâte de le lire.
 
Et j'en ai profité pour m'acheter:
* The Scorpion Rules, d'Erin Bow.
Résumé: La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle… Très personnelle. Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris le pouvoir. Quatre cent ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang d’enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l’héritier du trône, élevé dans l’une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est l’une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire, elle est sauvée. Mais lorsqu’elle rencontre Elián, otage tout juste débarqué de la toute nouvelle Alliance du Cumberland, tout change. Chargé de chaînes, le jeune homme ne cesse de défier l’intelligence artificielle qui contrôle leur vie dans ses moindres détails – et son audace est sévèrement punie. Son esprit de révolte, son complet mépris des règles contaminent peu à peu la jeune fille, qui découvre que la résistance est possible. Jusqu’au jour où le pays natal d’Elián déclare la guerre à celui de Greta et envahit le petit havre de paix où vivaient jusque-là les jeunes otages, qu’il fait, à son tour, prisonniers. La réaction de Talis promet d’être terrible… à moins que Greta ne trouve un moyen de sauver sa vie et celle d’Elian.
Ce roman me tentait beaucoup depuis sa sortie.
 
Avez-vous entendu parler de ces livres ?
 
 
 
Suzy B.
 


4 commentaires: