Bilan Avril 2016

 
Bilan du mois d'Avril 2016
 
 
Quel joli mois d'Avril !
 
Ce mois-ci, j'ai lu 08 livres pour un total de 3274 pages lues. Et que de bonnes lectures !
 
* Mes Lectures *
 
Que de bonnes lectures pour le mois qui vient de s'écouler ! J'ai vécu de belles choses, découvert de sympathiques histoires, ai été bouleversée par certains récits...
* Une biographie pour commencer avec Nicolas II et Alexandra de Russie: Une Tragédie Impériale, de Jean Des Cars. Une œuvre très bien travaillée sur une famille au destin dramatique.
* Apaise le Temps, de Michel Quint, a suivi. Un auteur que j'apprécie pour son style hors du commun.
* J'ai été totalement touchée par Le Silence de Mélodie, de Sharon M. Draper. Un récit émouvant que je conseille à tous.
* Quelle joie d'avoir découvert Chroniques de Pemberley, de Marie-Laure Sébire, la meilleure suite d'Orgueil et Préjugés que j'ai lu à ce jour. Un vrai plaisir !
* Clélie Avit nous offre un tout nouvel univers avec Les Messagers des Vents, premier tome d'une saga qui risque de rapidement trouver son public. J'ai beaucoup aimé.
* Ecrits Fantômes, de David Mitchell est un roman que j'ai grandement apprécié. Dans la veine de Cloud Atlas, forcément, je ne pouvais qu'aimer. ;)
* J'ai ensuite lu le premier volet de la série CHERUB: 100 Jours en Enfer que j'ai adoré ! J'ai tout de suite adopté l'univers que je connaissais déjà et la plume de Robert Muchamore me plaît beaucoup. Centré jeunesse mais pas trop, j'aime.
* La Mer en Hiver, de Susanna Kearsley, a terminé mon mois de lecture. Et je ne pouvais pas mieux finir qu'avec ce roman qui a été un véritable coup de cœur ! Un plongée dans l'Ecosse du XVIIIème siècle à couper le souffle.
 
* Evolution de ma PAL *
 
Aïe, aïe, aïe... Ma Pile A Lire à souffert ce mois-ci, j'ai eu pas mal de réceptions...
Achats: Mon achat France Loisirs de la saison s'est porté sur Le Silence de Mélodie, de Sharon M. Draper, que j'ai lu dès réception. Sinon, je me suis trouvé La Ferme, de Tom Rob Smith. Enfin, quand on fait un vide-grenier, forcément on augmente son nombre de lectures... Je me suis donc trouvé La Valse Lente des Tortues, de Katherine Pancol; Le Vieil Homme et la Mer, d'Ernest Hemingway; Madame Bovary, de Gustave Flaubert; Tristan et Iseult, de René Louis; Le Lion, de Joseph Kessel; Feuilles d'Herbe, de Walt Whitman; Le Chien des Baskerville, d'Arthur Conan Doyle; L'Intrépide, de Johan Bourret et D'Espoir et de Promesse, de Françoise Bourdin.
 
Services-Presses: J'ai eu la chance d'être sélectionnée à plusieurs reprises aux Masses Critiques de Babelio, j'ai donc reçu Apaise le Temps, de Michel Quint et Le Fou et l'Assassin, de Robin Hobb.
 
Gains de concours: J'ai gagné Une Saison à Longbourn, de Jo Baker, grâce à My Austenian Fantasy.
 
Cadeaux: Un cadeau d'anniversaire en retard, ça fait toujours plaisir ! On m'a offert Une Relation Dangereuse, de Douglas Kennedy.
 
 
J'ai réceptionné 15 ouvrages, pour 08 lus. Ma PAL a donc augmenté de 07 livres.
 
 
l'image du mois
 
 
Et votre mois à vous ? Racontez-moi tout !
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Euh... 3 livres (Bird Box, Metro 2033 et Dôme) et 3 comics. Bon, ça fait quand même prés de 2500 pages hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal du tout dis-moi ! Bird Box a l'air intéressant. :)

      Supprimer
  2. Impressionnant ce bilan :) Le chien des Baskerville fait parti de mes inoubliables !! Et d'une manière général les romans de Conan Doyle ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire