PAL +3


Pile A Lire +3



Bonjour Vagabonds de la littérature !

Cette semaine, j'ai à nouveau reçu trois nouveautés.

 
Masse Critique

* L'Accusé du Ross-Shire, de Graeme Macrae Burnet.
A paraître le 12 Octobre 2017.
Résumé: Alors qu'il fait des recherches généalogiques sur ses ancêtres écossais, Graeme Macrae Burnet découvre des archives relatives à une étrange affaire. En 1869, Roderick Macrae, dix-sept ans, a été arrêté après un triple assassinat dans un village isolé des Highlands. Dans un document écrit, le jeune relate sa vie et ses meurtres, sans jamais donner le moindre détail sur ses mobiles. Hormis ce récit, aucune preuve tangible de sa culpabilité n'a été trouvée. Etait-il tout simplement fou ? Graeme Macrae Burnet nous livre toutes les pièces du procès: témoignages, articles de journaux, rapports des médecins. Peu à peu, le doute s'installe.

J'ai reçu cette proposition de lecture de la part de Babelio avec grand plaisir (je reçois toujours ce genre de propositions avec grand plaisir ^^): l'époque du roman, sa situation, le fait que la fiction se mêle à la réalité, l'histoire en elle-même et la couverture m'ont attirée (tout, en somme !). Je remercie Sonatines Editions pour cet envoi et espère que je serai autant séduite par ce que je vais découvrir dans ces pages.
  
  
Gain Concours

* La Vie est Trop Courte pour Être Triste, de Frédérique Hespel.
Résumé: Juliette a tout perdu: son chat, son mec, son logement, son boulot. Quand elle répond à une petite annonce de colocation, elle ne s'attend pas à devoir partager son appart avec Madeleine, une vieille dame de 96 ans ! Contre toute attente, c'est cette dernière qui va lui faire retrouver le sourire, avec sa fantaisie, son humour... et son voisin, Martin: yeux bleu profond, petite gueule d'amour... mais fiancé avec "Maguy la dragonne" ! Pourquoi le destin s'acharne-t-il contre Juliette ? Faudra-t-il un voyage au pôle Nord pour que sa vie reprenne un cours normal ? Peut-être que oui !

J'ai eu la chance de gagner ce roman sur la page même de l'auteure ! Je l'avais repéré à la dernière MC de Babelio et, le lendemain, j'ai eu la possibilité de participer à ce concours. Quelle joie, quelle chance j'ai eu d'être tirée au sort. J'ai hâte de lire ce roman qui, je le pressens, est du genre à faire beaucoup de bien.
 
Et je remercie l'auteure pour cette jolie dédicace et le marque-page !

  
Achat

* Orgueil et Préjugés, de Jane Austen avec la participation de Margaux Motin
Résumé: Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennet soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

Il y a deux mois, Tibert Editions a organisé une vente participative avec Ulule pour sa nouvelle sortie: Orgueil et Préjugés, le classique de Jane Austen, agrémenté de quelques illustrations de l'illustratrice moderne Margaux Motin, le tout avec des goodies exclusifs. Je n'ai, évidemment, pas pu résister (on parle d'une nouvelle édition d'Orgueil et Préjugés tout de même, non mais !) et ai participé avec plaisir. L'attente pour recevoir mon colis m'a paru terriblement longue, ce qui a décuplé mon plaisir de tenir entre les mains tous les goodies dont je rêvais ! Les voici en détails:

Le livre, un calendrier perpétuel, un carnet et le sublimissime tote-bag !

4 illustrations numérotées sur 1000 (je vais devoir m'acheter plein de jolis cadres).

D'autres illustrations, non numérotées (je suis amoureuse de celle du milieu)...

Et les deux marques-pages !



Je suis bien contente de ces nouveautés, ma PAL un peu moins mais elle s'en remettra ! ^^
Et vous, des nouveautés ?



Suzy B.

 

Commentaires

  1. Joli ! Pour moi Le tome 5 du comics La tour sombre et le nouveau Distorsion : Infernal !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as craqué pour le tote bag :) Je n'ai toujours pas eu le temps de jeter un coup d'oeil aux illustrations du livre (honte à moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sors plus sans ! Je ne pouvais vraiment pas passer à côté. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire