dimanche 10 septembre 2017

PAL +3


Pile A Lire +3



Bonjour tout le monde !

Cette semaine, j'ai ajouté trois lectures à ma PAL.

 
Achat

* Robin des Bois, de G. Travers.
Pas de résumé trouvé pour cette version des éditions Hier et Aujourd'hui.

J'ai trouvée cette édition de 1946 (71 ans, tout de même !) dans un vide-grenier, je suis contente de ma trouvaille et cela va me permettre de découvrir l'histoire sous un autre angle (il existe tellement d'adaptations !). Je ne sais même quel genre de récit nous offre G. Travers car je ne trouve aucune information concernant ce roman. Vous en saurez plus lorsque je l'aurai lu donc.
  
 
Prêt

* Journal de mon Chat, de Kwon Yoonjoo.
Résumé: La vie quotidienne universelle d'un maître et de son matou. Les anecdotes se suivent et ne se ressemblent pas. De jolies photos, des dessins facétieux, des dialogues impertinents rythment ce récit drôle, original et attendrissant qui ravira tous les amateurs de félins.

Ma Chère Maman a acheté ce livre et m'a demandé de le feuilleter pour savoir ce que j'en pensais à première vue, finalement je l'ai lu en entier en 10 minutes... ^^
 

Gain Concours

* Lovely Hair, tome 1, de Ema Toyama.
Résumé: Mashiro vit depuis treize ans confinée dans une pièce unique. Le monde extérieur, elle le découvre à travers les livres et l'étroite fenêtre de sa chambre. Descendante d'une lignée de prêtresses qui accueillent dans leur chevelure dieux et déesses pour leur offrir le repos, Mashiro est un être précieux aux yeux de sa famille... ou plutôt un outil irremplaçable. Un jour, enfin, Mashiro ose sortir de sa chambre. A partir de là, de son apparence physique à ses convictions, plus rien ne sera plus comme avant.

Je remercie Songe d'une Nuit d'Eté chez qui j'ai gagné ce manga. Pika Editions me l'ont envoyé avec un joli éventail aux couleurs de l'ouvrage, ainsi qu'un extrait de "Flying Witch" et une très jolie carte (avec un gentil petit mot derrière) représentant les personnages de "Noragami". Merci !



Suzy B.

  

4 commentaires:

  1. D'intrigantes lectures à venir. Pour 2 en tout cas étant donné qu'il y en a une que t'as mangé aussi vite que ta tarte aux framboises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas la seule à la manger, cette tarte ! ^^

      Supprimer