lundi 11 septembre 2017

Journal de mon Chat


Journal de mon Chat
Une Vie de (Pa)Chat illustrée
Auteure, illustratrice: Kwon Yoonjoo
Editeur: Pocket
Traduit du coréen par: Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet
Nombre de pages: 96

* Quatrième de Couverture *

Un chat tigré, mignon à croquer. Comme tous les chats, il est fier, tonique, tyrannique. Pour son maître, il est surtout unique. Ses coins et recoins préférés, ses activités entre deux siestes, ses rêves secrets: rien n'échappe à l'oeil de l'humain attentif, principal serviteur du fauve en puissance...
La vie quotidienne universelle d'un maître et de son matou. Les anecdotes se suivent et ne se ressemblent pas. De jolies photos, des dessins facétieux, des dialogues impertinents rythment ce récit drôle, original et attendrissant qui ravira tous les amateurs de félins.
 
* Mon Avis *

Délicieux petit ouvrage pour tous les amoureux des chats !

Par le biais de belles photographies et de savoureuses illustrations, l'auteure partage son quotidien aux côtés de son chat, les manies de celui-ci mais aussi des félins en général: leur passion inexplicable pour les boîtes en carton et tout type de papier, par exemple, ou encore leur comportement parfois tellement drôle et incompréhensible...

Le ton est à la fois récréatif et léger, mais aussi poétique et Ô combien amoureux ! On sent que l'auteure aime, admire son animal (qui est vraiment très beau: un american shorthair silver) et il est impossible pour nous autres, compagnons de chats, de ne pas se reconnaître et s'identifier dans ces petits récits que Kwon Yoonjoo partage.
Ce petit livre est composé d'extraits de deux autres ouvrages de l'auteure/dessinatrice: "Toi, mon Chat" et "Mon Chat, la Vie & Moi", que l'on a envie de découvrir à leur tour.

Un petit recueil qui vise juste et parlera sans nul doute à tous les amis des chats !
 
* Parlons Couverture *

Cette illustration de l'auteure nous présente fidèlement son chat, en toute simplicité. J'aime beaucoup les couleurs et le motif de fond, que l'on voit peu sur ma photo.




Suzy B.

   

1 commentaire:

  1. Je suis sur que tu trépignes d'impatience de découvrir mon livre sur les tortues !^^

    RépondreSupprimer