Le Journal d'une Grosse Nouille #7


Le Journal d'une Grosse Nouille,
tome 7: Une Starlette au Coeur Fondant
Titre original: "Dork Diairies 7 - Tales from a NOT-SO-Glam TV Star"
Auteure: Rachel Renée Russell
Editeur: Milan
Traduit de l'américain par: Virginie Cantin
Nombre de pages: 342

* Quatrième de Couverture *

- Ne m'en veux pas, Nikki, mais je vais devenir vedette d'un show télé !
On parlera de ma vie, de mes talents, de ma beauté, de ma générosité !
- Alors ce show sera une fiction ? J'ai hâte de voir ça, MacKenzie !

Nikki la star ! Nikki la gloire ! Nikki prépare un disque avec ses MAV et devient vedette de télé-réalité !
Au programme: tournages, enregistrements, leçons de chant, leçons de danse... Waouh !
Mais... et Brandon dans tout ça ?
  
* Mon Avis *

Septième tome très sympathique pour la série de Rachel Renée Russell, et certainement celui que les fans de Nikki attendent le plus !

Il y a quelques mois (dans le tome 3), Nikki et ses amis/es créaient un groupe de musique et une chanson les représentant qui n'étaient pas passés inaperçus auprès d'un célèbre producteur. L'heure est venue pour ces jeunes gens d'enregistrer leur disque. Dans le même temps, il est proposé à Nikki d'avoir sa propre émission de télé-réalité suivant ses débuts de "Princesse de la Pop". Mais comme d'habitude, à trop vouloir en faire, notre héroïne se laisse vite submerger par ses obligations: devoirs pour l'école, enregistrements de leur chanson, cours de chant et de danse, et ces caméras qui lui volent son intimité... la jeune fille ne sait plus où donner de la tête et n'arrive plus à passer du temps avec Brandon qui rencontre, de son côté, quelques problèmes avec sa bourse d'études.

On le sait, Nikki est un peu déraisonnable, passionnée, stressée, superficielle, bref: Nikki est vraiment une nouille (et pas si grosse que ça, soit dit en passant). Mais les aventures qu'elle vit peuvent parfois vraiment être délicieuses ! A nouveau, l'auteure nous offre un égayant vaudeville qui m'a aussi bien fait lever les yeux au ciel que rire sans retenue. Et comme souvent dans cette saga, Rachel Renée Russell traite de sujets actuels tout en restant toujours légère mais percutante; ici, les reality shows sont donc moqués, mais je ne suis pas certaine que la subtilité du cynisme dont elle fait preuve soit remarquée par chaque enfant qui lira ces pages et leur fera passer l'envie de se planter des heures durant devant la télé... mais l'effort est là et il est à saluer !

Quoi qu'il en soit, on passe de bons moments et la romantique en moi est totalement satisfaite de ce qu'elle a vu ! Sur ce point, cependant, je n'en dirai pas plus...
 
* Parlons Couverture *

Brillante, clinquante, cette couverture annonce la couleur ! Il y a de la starlette dans ces pages. Quand je l'ai vue, c'est l'enfant en moi qui a réagit avec des étoiles dans les yeux, alors imaginez la réaction des fillettes (à qui est premièrement destinée cette saga, je dois le rappeler), si ce livre atterri entre leurs mains !



Suzy B.

  

Commentaires

  1. Non David tu ne diras rien sur la traduction du titre. Non David !^^

    Exactement pour moi donc^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! ^^ Ne te gène pas, c'est un petit rituel maintenant, non ?! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire