samedi 15 juillet 2017

Rendez-Vous avec ma Star, tome 3


Rendez-Vous avec ma Star,
tome 3
Auteure: Alexandra Lanoix
Editeur: Auto-édité
Nombre de pages: 206

* Résumé *

!!! ATTENTION !!!
Ce résumé révèle une partie de l'intrigue, à ne pas lire si vous n'avez pas découvert le tome précédent !

Nina a fait le dur choix de rompre ses fiançailles avec Tom. Elle n'arrive pas à concevoir une vie normale avec la star de sa vie. Ian, ami et collègue de Nina en profitera pour essayer de gagner le coeur de celle-ci, en l'absence de son rival, mais y arrivera-t-il ?
  
* Mon Avis *

Dernier tome de la trilogie, ce roman m'a séduite !

Que de rebondissements pour cette ultime aventure, et nos personnages vont tomber de Charybde en Scylla. Entre ruptures, réconciliations, jalousies, doutes et imprévus, on tremble pour le duo principal. Et on se demande même: Nina fait-elle les bons choix ? Que se passerait-il si... Ah, mais avec des si on mettrait Paris en bouteille, comme dirait l'expression. Et c'est avec beaucoup de questionnements que l'on suit donc cette histoire, mais aussi beaucoup de plaisir.
Malgré les évènements (pas toujours heureux) qui s'enchaînent, les protagonistes semblent plus détendus que dans le précédent tome et j'ai retrouvé une complicité qui m'avait manqué précédemment. Les personnages secondaires prennent plus d'importance et suivre leurs échanges est agréable, tout comme l'humour a belles doses qui est distillé tout au long du récit. Ainsi, les amis de Nina et les membres de sa famille (sa grand-mère, quelle énergumène ! ^^) nous font vivre des scènes d'anthologies.

Je n'affectionne pas particulièrement le style d'écriture "parlé", que l'on retrouve parfois dans les lignes de ce roman, et il y a bien eu quelques moments un peu trop mièvres ou fantasques où j'ai levé les yeux au ciel, mais tout cela ne dépend que de mon goût personnel et cela en fait, finalement, une bonne lecture/détente.

Dévorée en une journée, cette romance légère qui se lit toute seule m'aura fait passer de bons moments.
 
* Parlons Couverture *

Encore une couverture attirante pour cette trilogie. La mise en scène lumineuse de l'étoile me plaît beaucoup. Le noir et les paillettes en font une couverture très classe. Avec le socle sous l'étoile, on pense à une récompense et... c'est une référence à l'un des élément porteur du récit ! Bien vu ! ;)



Suzy B.

  

2 commentaires:

  1. Tu plagies mon plagiat ! J'ai le droit de demander des demi-droits dessus ? (Je n'avais rien de plus intelligent à dire^^)

    RépondreSupprimer