dimanche 9 juillet 2017

PAL +3


Pile A Lire +3


Première semaine de Juillet, et premières réceptions...

Cette semaine, ma pile à lire s'est vue augmentée de trois ouvrages.


Achat

* La Mort Devant Soi, tome 1: La Fureur de l'Aube, d'Ophélie Curado
Résumé: Juillet 1977. Mélina Flores est une belle trentenaire travaillant depuis son enfance dans la ferme laissée par ses parents, au Texas. Son destin bascule le jour où l'on vient lui annoncer qu'il ne lui reste plus qu'une semaine à vivre et qu'il lui faudra payer une somme de plus en plus élevée en fonction des renseignements qu'elle souhaite obtenir sur les circonstances exactes de sa mort. Commence alors pour elle une effroyable et palpitante course contre la montre.

Je suis l'auteure depuis un petit moment déjà puisqu'elle tient Le Coin Littéraire. J'ai hâte de découvrir son premier roman !


Prêt

* Le Journal d'une Grosse Nouille, tome 6: Une Soirée Sucrée-Salée, de Rachel Renée Russell
Résumé: Nikki doit prendre son courage à deux mains pour inviter Brandon au bal de la Saint-Valentin. Mais l'infâme Mackenzie a également envie d'être la cavalière de l'adolescent.

Ouh... cette couverture sent l'amour ! Nikki et Brandon vont-ils faire évoluer leur amitié ? J'ai hâte de voir ça !

 
SP
 
* Salutem, de Vincent Robert
Résumé: Quel est donc cet ouvrage anonyme, bien réel et tant controversé ? Que peuvent bien contenir ses pages enluminées qui défraient la chronique depuis le 15ème siècle ? En toute bonne foi, nul ne le sait ! Hormis l’encre et la salive qu’il fait couler, ce manuscrit écrit sur parchemin demeure une énigme, un mystère ! Pour dissiper les brumes ? Un seul recours ! Un jeune Curé atypique, expert en extrême-onction, véritable virtuose des derniers Sacrements, grand mécène pourvoyeur en âmes fraîches, docteur ès sciences en châtaignes variées et fin connaisseur en requiem pour les gisants, œuvrant sous l’égide d’un Pape peu orthodoxe et d’un Cardinal encore plus étrange. D’aucuns diraient… Pas très catholique… Un faible lumignon fiché dans sa main d’ancien mercenaire ayant reçu l’illumination, le Prêtre se lance sur les traces d’une organisation séculaire dont les membres se sont juré la perte du genre Humain. Le chef, le gourou de cette cohorte de démons n’est autre que le fils d’un célèbre alchimiste dont le nom à lui seul évoque encore le soufre et l’alambic. Au fil de son enquête mouvementée, le Père Jonas Gabriel pourra compter sur l’aide indéfectible de Sœur Angélina ; religieuse au passé tumultueux nantie d’une rare beauté, ainsi que sur deux agents du Mossad venus leur prêter main forte pour démêler l’écheveau.

Alors là... Librinova m'a proposé cette lecture, et il faut dire qu'ils parviennent toujours a m'intriguer énormément. Ce résumé me rend vraiment curieuse de savoir de quoi retourne le roman.


Petit plus...



On m'a offert de jolis stickers Harry Potter ! 



Suzy B.

 
  

2 commentaires: