dimanche 16 avril 2017

PAL +5


Pile A Lire +5


Nouvelle semaine, nouveaux arrivages !

Cette semaine, j'ai reçu 5 livres.

* Les Filles Bien ne Tombent pas Amoureuses des  Mauvais Garçons, de Emily Blaine.
Résumé: Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref: effacer vos faux-pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse: Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque: alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui on me demande de le faire revenir. Et j'ai comme l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Ma Chère Maman s'est abonnée à la box "Dans ma Bulle", de Harlequin. Elle m'a offert l'un des livres qui s'y trouvait ainsi qu'un joli marque-page en métal à l'effigie de Audrey Hepburn. J'en suis ravie puisque j'adore la plume d'Emily Blaine, le résumé me tente terriblement, et que le mp est vraiment joli !
(il y avait un sachet de pop-corn aussi... mais il n'ont pas résisté assez longtemps pour que je puisse les prendre en photo ! ^^)

*****

* Pressentiments, de Katherine Webb.
Résumé: Eté 1911, Angleterre: le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester accueillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes doté d'un fort pouvoir de séduction... 2011: le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements, deux lettres mystérieuses qui parlent de drame et de secrets; deux lettres signées par une certaine H. Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.

L'un de mes achats France Loisirs de la saison qui m'a l'air pas mal dut tout: il était soldé alors je me suis laissée tenter.

*****

* Suzon, de Louise Bachellerie.
Résumé: Paris, 1698: Fille de bourgeois, insolente et garçon manqué, Suzon est placée à huit ans au couvent des Ursulines de Saint-Denis. Dans cette prison, elle se lie d'amitié avec Ederna, jeune aristocrate de Saint-Malo, qui lui raconte mille histoires de corsaires bravant la mer pour le Royaume. Rendue à sa famille à dix-sept ans, Suzon, toujours aussi rebelle, tombe éperdument amoureuse d'Antoine Carreau, chevalier de Léré. Mais un duel lui arrache son mari, la laissant inconsolable, à la tête d'une petite fortune. Elle quitte Paris pour Saint-Malo où Ederna, mariée et mère de deux enfants, l'accueille à bras ouverts. Pourtant, Suzon rêve d'un autre destin que celui que la nature et la société lui ont prescrit. Travestie en homme, elle arme une frégate et part sillonner les mers au côté du séduisant capitaine Thomas Raquidel, qui ne sait rien de sa vraie nature.

Second achat France Loisirs; en solde aussi, j'ai sauté sur l'occasion puisqu'il faisait partie de ma liste d'envies !

*****

* Réparer les Vivants, de Maylis de Kerangal.
Résumé: Dans l'insouciance de leurs dix-neuf ans, trois lycéens rentrent au Havre un matin de février après une session de surf au pied des falaises du pays de Caux. Mais quand leur van percute un poteau, Simon, qui roule sans ceinture de sécurité, vient percuter de plein fouet le parebrise. Il sombre dans un coma dont il ne se réveillera pas. Son coeur, lui, bat encore. Il est attendu à Paris, où il doit sauver la vie de Claire, traductrice en attente de greffe. Du C.H.U. du Havre à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, l'aventure d'un coeur et des vies qui palpitent autour de lui.

Encore en solde ? Oui... ^^ J'avais prévu qu'un seul achat France Loisirs ce mois-ci mais vu les promotions et la réduction que j'ai eu grâce à mon anniversaire, je n'ai pas payé ce livre ! Encore un titre qui quitte ma liste d'envies.

*****

En Roue Libre, de Lisa Owens
Résumé: A presque trente ans, Claire a décidé de donner enfin du sens à sa vie. Etape 1: démissionner de son poste dans la "communication créative". Etape 2: mettre ce temps libre à profit pour se sculpter un corps de déesse, courir les expos, raviver la flamme avec Luke, son amoureux de longue date. Etape 3: PRO-FI-TER. Six mois plus tard, le bilan est cata: Claire erre chez elle en pyjama, se vautre dans l'autodépréciation et l'alcool, fouille les réseaux sociaux à la recherche d'indices sur l'infidélité supposée de Luke, commet une gaffe irréparable avec sa mère. Même ses amis les plus solidaires commencent à laisser filtrer un début de ras-le-bol devant son comportement d'ado paresseuse. Claire le sent: la situation lui échappe.

Je remercie Babelio et les éditions Belfond pour cette Masse Critique Privilégiée. Le livre sort en librairies le 20 Avril.



Et vous, du nouveau ?



Suzy B.

  

2 commentaires:

  1. J'ai vu le film "Réparer les vivants". Et j'avais beaucoup aimé ! Du coup j'avais envie de lire le livre aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de ton avis. :) J'ai hâte de découvrir ce livre.

      Supprimer