dimanche 30 avril 2017

PAL +3


Pile A Lire +3


Nous terminons ce mois...

... avec trois nouvelles arrivée dans la PAL !

* Le Magicien sur la Passerelle, de Wu Ming-Yi.
Résumé: Sur la passerelle reliant le bâtiment "Ai" (Amour) et le bâtiment "Hsin" (Confiance) du grand marché de Chunghua, à Taipei, un magicien exerce son art. Autour de lui, tout un monde s'active dans de petits métiers. Le narrateur, qui a une dizaine d'années à cette époque-là, tient un stand de semelles en face de l'illusionniste. Comme ses camarades, il est fasciné par ses tours, dont certains dépassent la mystification habile du prestidigitateur et semblent mener à de mystérieux mondes parallèles. Devenu adulte et toujours hanté par ce troublant personnage, il interroge ceux de sa génération qui ont pu naguère avoir des contacts avec lui. L'évocation du souvenir du magicien donne lieu à une mosaïque de récits, tantôt drôles, tantôt poignants, où le marché devient le royaume de l'aventure et du fantastique et où se révèlent les rêves et les angoisses existentielles des jeunes Taïwanais de la capitale.

Second SP que je reçois de L'Asiathèque, j'ai hâte de le commencer. Et j'aime bien la couverture !

*****

* Le Journal d'une Grosse Nouille, tome 2: Une Fête Bien Râpée, de Rachel Renée Russel.
Résumé: Recette pour une soirée ratée: Prenez 4 fêtes, le même soir. Ajoutez 2 copines et un mec canon. Faites revenir avec votre ennemie jurée. Mélangez bien et dégustez !

Second tome que l'on me prête de cette saga, je l'ai déjà lu (mon avis ici) et finalement bien apprécié !

*****

* Raison et Sentiments, de Jane Austen.
Résumé: L'éducation sentimentale des soeurs Dashwood promet d'être rude dans le petit monde étriqué de la bourgeoisie du Devonshire.

J'ai gagné ce roman à un concours organisé par Jane Austen Lost in France que je remercie de tout coeur. J'ai déjà deux éditions du roman dans ma bibliothèque mais celle-ci, est si belle qu'il me la fallait. Je vais d'ailleurs rapidement m'acheter les autres livres de l'édition collector. ^^
Et je viens juste de découvrir que je n'ai pas chroniqué Raison et Sentiments sur le blog ! Je pensais tellement l'avoir fait... Je remédierai à cela très vite !



Et vous, comment finissez-vous ce mois d'Avril ?



Suzy B.

  

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est super jolie cette version de Raison et sentiments ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avec les réception du Tome 6 de Deadpool, du premier tome de La Tour Sombre (version Comics), et la reception du masse critique "Au scalpel" ! Ah, et celle aussi de "L'absolution de Jean-Luc", un manga au pitch surprenant^^. Pas mal de petites choses donc^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben ! Tu as de quoi lire ! :D Amuse-toi bien !

      Supprimer