mercredi 5 avril 2017

Le Contrat, tome 2


Le Contrat, tome 2
Auteure: Tara Jones
Editeur: Hugo&Cie
Nombre de pages: 206

Quatrième de Couverture

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier: un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question: pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?
 
Mon Avis

Amour et humour font décidément bon ménage sous la plume de Tara Jones !

Angeline Beaumont et Geoffrey Lancaster ont signé le contrat. Dans quelques semaines, ils se marieront. Mais alors que les jours s'égrènent tranquillement avant la date fatidique, le couple ne va pas les vivre aussi paisiblement que prévu: habités tous deux d'un désir ardent de plus en plus envahissant, désir qu'une clause du contrat les empêche d'assouvir, ils vont devoir lutter contre leur instinct primaire et passeront d'une émotion extrême à l'autre. Cependant, plus les jours passent et plus ils commencent tous deux à se rendre compte qu'ils espèrent plus que ce contrat, les sentiments s'insinuent en eux mais ils refusent de l'admettre. Hantés par leurs secrets, ils vont faire en sorte d'apprendre à mieux se connaître.

Après ma dernière lecture, j'ai eu un besoin de lire une histoire légère qui fait du bien. Je l'ai parfaitement trouvée avec ce second tome du "Contrat" qui m'a beaucoup plu !
Le couple Angeline/Geoffrey me plaît beaucoup, leur désir réciproque (et ô combien intense !) leur apporte une complicité attrayante et infiniment drôle. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre s'éveille sous notre regard et hante chaque page de ce roman, mais leurs doutes et ce qu'ils se cachent l'un à l'autre les déstabilisent et l'on se demande ce qu'il va advenir de leur situation.
Les scènes d'érotisme sont intéressantes car, dans une majorité du roman, ce ne sont que des instants de désir contenu. Le fait qu'ils ne sautent pas le pas ajoute une certaine tension sexuelle à chaque échange pendant une bonne partie du roman.
La confiance est le maître mot de ce tome, et l'on sait comme elle est difficile à gagner et à offrir. Angeline n'arrive pas du tout à baisser sa garde, et la présence de Sasha - une ex-conquête de Lancaster - ne va pas l'aider à arranger cela... Cette dernière dévoile clairement son intention de reconquérir le bel homme à tout prix, et je pense qu'elle risque d'avoir une place prépondérante par la suite.
Les révélations finales sont sidérantes, enfin... elles auraient dû l'être, mais je n'ai curieusement pas été étonnée. Geoffrey se confie et les faits ne m'ont pas choquée car, intérieurement, je le savais capable de tels actes; c'est un homme qui aime les extrêmes, il l'est lui-même et doit constamment faire preuve de self-contrôle. Cette révélation m'a parue logique, finalement.
Tara Jones sait me faire rire tout en me faisant ressentir plusieurs autres émotions, et j'aime ça. J'attends de voir ce que va donner le tome 3, j'ai maintenant hâte de le découvrir !



Citation:

* Je désire de tout mon être faire de cet instant avec lui mon présent, mon avenir, mon éternité...





Suzy B.

    

2 commentaires:

  1. Bon, je ne suis pas sur que ce soit pour moi celui là^^. Mais tant mieux s'il t'a plus. C'est sympa les titres d'articles à la couleur des livres^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le public féminin est plus ciblé je pense. ;)

      Ah, tu as remarqué ? :D (*trépigne de joie*) J'essaie ça depuis... Perfect World je crois. Contente que ça plaise ! ^^

      Supprimer