samedi 1 avril 2017

Bilan Livresque Mars 2017


Bilan du mois de Mars 2017



Quel joli mois nous venons d'avoir !

Le mois de Mars fut très prolifique en matière de lectures et de réceptions de livres, et tout cela sous un joli ciel de printemps, c'est agréable.

* Mes Lectures *

* Mary Poppins, de Pamela Lyndon Travers, m'a fait déchanter. La célèbre nurse anglaise est très différente dans le livre de celle du film incarnée par la jolie Julie Andrews. Je préfère de loin la version Disney...

* Iris, tome 2: Feuilles Volatiles et Bulles de Cristal, de Dee L. Aniballe, fut une excellente lecture ! Ce second tome m'a vraiment plu et je trépigne d'impatience en attendant la sortie du tome 3 !

* Mon Amie la Douleur, de Lanahmé V. est un témoignage intéressant sur les douleurs d'origines inconnues.

* CHERUB, Mission 07: A la Dérive, de Robert Muchamore, est LA déception du mois. J'ai eu peur d'une rupture avec la saga avec ce septième tome qui ne m'a pas emballé.

* The Paper Magician, tome 1, de Charlie N. Holmberg, fut une délicieuse découverte. Le premier tome de cette trilogie m'a immédiatement séduite, j'ai hâte de lire la suite !

* Le Visiteur Royal, et autres nouvelles, de Henrik Pontoppidan, est le premier Nobel que je lis. Et ce fut une lecture agréable, l'auteur a une très jolie plume, j'ai beaucoup aimé ses nouvelles.

* Perfect World, tome 1, de Rie Aruga, est une histoire touchante et poignante sur la situation des personnes handicapés.
 
* Perfect World, tome 2, de la même auteure, m'a tout aussi plu que son prédécesseur, voire plus. La psychologie des personnages est vraiment bien construite.

* Perfect World, tome 3, enfin, m'a tiré les larmes aux yeux (sans les faire couler, précisons).

* Sanditon, de Jane Austen et Marie Dobbs, m'a plu malgré quelques défauts. Marie Dobbs prend le relais avec fidélité.

* CHERUB, Mission 08: Mad Dogs, de Robert Muchamore, m'a heureusement rassurée et réconciliée avec la série. Un nouvel opus que j'ai adoré !
  
* Evolution de la PAL *

Ce mois-ci j'ai fêté mon anniversaire et suis allée faire un tour dans un vide-grenier... L'augmentation de ma Pile A Lire était inévitable !

Achats: 4 livres achetés en vide-grenier: Eleanor & Park, Anna Karénine, Les Fleurs du Mal, et Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur.
 
Prêts: 2 livres prêtés: les CHERUB lus et mentionnés plus haut.

Cadeaux: 12 livres offerts tout au long du mois: Mary Poppins, lu et mentionné plus haut, Peter Pan, Arthur et les Minimoys, Arthur et la Cité Interdite, Perfect World, tomes 1, 2 et 3, lus et mentionnés plus haut, et le coffret des 5 tomes de la saga Orange.

18 livres reçus (aïe, aïe, aïe...), 11 lus... Ma PAL a donc augmenté de 7 livres par rapport au mois dernier et comptabilise désormais 89 livres.



(la photo du mois: c'était la sortie de La Belle et la Bête ce mois-ci, les voici dans l'IMMENSE bibliothèque !)


Et pour vous, ce mois de Mars, ça donne quoi ?



Suzy B.

 

4 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! Moi je n'ai lu que 3 romans et une BD. Il faut que je lise plus vite si je veux te rattraper un jour^^. Et tu constateras que j'ai fais attention à ta PAL moi !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris un rythme de lecture "normal" pour moi. C'est une bonne chose. :)

      Ton côté angélique a pris le dessus sur ton toi démoniaque, je suis fière de toi ! ;) Et contente aussi, merci encore ! ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas CHERUB mais dans toutes les séries ou presque, il y a toujours un tome moins réussi que les autres.
    Quant à Mary Poppins... Ah ben Disney a fait "beaucoup de mal" aux versions originales. Chez eux tout est toujours tout beau... J'aimerais bien lire l'histoire de la "vraie" Mary Poppins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien souvent inévitable, effectivement.

      Pour une fois je ne regrette pas le changement commis par Disney, mais si tu lis l'histoire de P.L. Travers j'espère que tu l'aimeras ! ;)

      Supprimer