mardi 11 octobre 2016

Je Suis l'Oméga - Renaissance


Je Suis l'Oméga - Renaissance
 Auteure: Sylvie Noël
Editeur: Librinova
Nombre de pages: 689

Je remercie l'auteure et les éditions Librinova pour cette lecture !

Résumé

Voilà la suite de Je Suis l'Alpha - Emergence.

Nous retrouvons Mégane et ses amis qui doivent faire face à une nouvelle menace. L'ennemi juré de Clément est de retour à Paris et met la ville à feu mais surtout à sang dans une chasse à l'homme dont le loup est la cible. Mégane va rencontrer un fantôme de son passé qu'elle n'espérait plus revoir. Mais il y a aussi Lilith. Une femme médecin au don de guérison, le don Oméga, qu'elle a toujours gardé secret pour se préserver. Traquée par les vampires, elle va découvrir d'une manière terrifiante l'existence des vampires et lycans. Les loups vont tout faire pour la protéger.
Entre amour et danger, réussiront-ils à la sauver du péril qui la menace ?
Lilith survivra-t-elle à cette confrontation ?
 
Mon Avis

Sylvie Noël nous offre une excellente suite à Je Suis l'Alpha - Emergence.

Les tensions se sont nettement accrues entre vampires et lycans depuis l'affrontement entre Mégane, Raphaël et Sathéan. Ce dernier, devenu extrêmement faible, ne voit qu'une solution pour retrouver sa vitalité: trouver un humain doté du pouvoir Oméga, capacité rare permettant de guérir. Pour cela, il fait appel à Skander, le plus grand ennemi de Clément, mais aussi le plus effroyable. Ce vampire froid, terrible et déterminé se fait un plaisir de participer à cette mission de recherche tout en entreprenant de se venger de Clément, qui lui a autrefois fait subir une humiliation cuisante. Accompagné de Drisco, Skander va semer la terreur et beaucoup de morts sur son passage. Et c'est rapidement que les vampires vont découvrir leur cible: Lilith, jeune médecin cachant au monde ses capacité de soigner les gens tout en l'utilisant subtilement. Mais les lycans n'ont aucune envie de voir revenir Sathéan au sommet de sa forme et vont tout faire pour l'empêcher de toucher à Lilith.

J'adore quand les suites sont meilleures que leurs prédécesseurs ! Et c'est ici le cas. J'ai été entraînée du début à la fin !
L'auteure gagne en maturité dans ce roman, même si quelques répétitions persistent sa plume a évoluée et nous offre un récit passionnant où elle nous réserve de nombreuses péripéties, plus angoissantes les unes que les autres. En effet, beaucoup d'évènements se succèdent mais ce n'est jamais trop, ils nous tiennent en haleine et nous éclairent toujours plus sur certains faits ou personnages. De nouveaux protagonistes font d'ailleurs leur apparition et j'ai pris un vrai plaisir à les découvrir (même si certains font froid dans le dos): ils sont intéressants, viennent d'horizons différents. La cruauté des vampires prend notamment de l'ampleur avec l'arrivée de Skander qui, en compagnie de son fidèle Drisco, va commettre des meurtres de masses toujours plus épouvantable, la violence qui environne ce vampire et son abnégation est terrible. Cependant, je crois bien que ce qui m'a le plus ravie est la place prépondérante que prend Clément dans ce volet; étant l'un de mes personnages favoris du premier tome, j'ai adoré en savoir plus sur lui.
L'auteure aborde également de nouveaux sujets en s'intéressant à ces personnes ayant la capacité de soigner (et que, nous autres humains, nommons simplement "guérisseurs") ou encore en insérant dans son récit une lamia, créature de la mythologie.

Clairement centrée sur les personnages de Clément et Lilith, tout en restant fidèle aux autres, cette suite plus que réussie se fait de plus en plus addictives à mesure que les pages se tournent.



Citation:

* Dites une vérité qui paraîtrait plus grosse qu'un mensonge, personne n'y croira.



Suzy Bess. 

2 commentaires:

  1. C'est peut-être trés bien mais je préfére attendre le nouvel Underworld ! (oui, c'est moi qui aime cette saga^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh ! Tant pis pour toi ! :p
      Tu sais que je n'ai jamais regardé un seul Underworld ? Je connais la saga de réputation et par quelques images aperçues ici et là, mais c'est tout. :)

      Supprimer