jeudi 27 octobre 2016

Cinq Jours Pour S'Envoyer en L'Air


Cinq Jours Pour S'Envoyer en L'Air
Auteure: Nathalie Nicolas
Editeur: Librinova
Nombre de pages: 285

Je remercie les éditions Librinova pour cette lecture !

Résumé

Anna est une femme comblée... et prête à tout pour le rester ! Pour contrer la malédiction transformant les femmes de quarante ans en cougar, elle décidé de profiter du voyage scolaire de son fils pour s'adonner aux tentations de la chair hors de nos frontières. Embarquée dans le car en tant que traductrice officielle, celle qui ne parle pas un mot d'italien a cinq jours pour s'envoyer en l'air ! Une mission à haut risque qui ne se déroulera pas du tout comme prévu... Une théorie farfelue, "Comment aller voir ailleurs sans tromper son mari", à laquelle Anna est la seule à croire... Un chauffeur de car bien trop séduisant pour être honnête... Impossible, dès lors, de reprendre la Dolce Vita entre son mari, ses ados et Léo, le chat de la maison !
Un premier roman pétillant comme un verre d'Asti spumante !
 
Mon Avis

Hilarant, ce roman est d'une fraicheur dépaysante. Et pour ceux et celles qui seraient effrayés par ce titre explicite, ne le soyez pas: il ne s'agit pas d'un roman érotique.

Anna a trente-neuf ans et une vie parfaite. Mais cette perfection lui fait peur, encore plus lorsque Betty, sa patronne libraire et pin-up de son état, lui assure que passée la quarantaine, une femme comme Anna (mariée depuis vingt ans et n'ayant connu qu'un seul homme dans sa vie) passera son temps à tromper le père de ses enfants. Ecoutant les conseils douteux d'un coach de star américain, elle prend la décision d'aller au devant du désastre pour, justement, empêcher celui-ci de se produire. C'est dans cette optique qu'elle accepte d'accompagner la classe de son fils Aurélien en voyage en Italie, car qui mieux que les italiens et leur sulfureuse réputation pour lui faire goûter aux plaisirs charnels hors du lit matrimonial ? Evidemment, cette "chasse à l'amant" ne va pas se révéler si facile que cela...

Une femme veut à tout prix tromper son mari avant ses quarante ans pour ne pas devenir une dépravée passée la crise de la quarantaine... Avouons que ce scénario est d'entrée invraisemblable, pour ne pas dire saugrenu et bancal ! Et pourtant... Nathalie Nicolas m'a fait passer un excellent moment !
Entre références littéraires (même Harry Potter et Jane Austen, oui, oui !) et cinématographiques, personnages excentriques et bariolés aux noms parfois bien trouvés, et une histoire qui nous emmène loin, l'auteure nous décrit avec une verve entraînante et chaleureuse la complexité de son personnage principal.
Anna, malgré son étrange volonté, est vraiment attachante. Ses croyances aux contes, mauvais sorts et autres prophéties, me l'ont rendue immédiatement sympathique; et que je ne partage pas ses opinions sur certains sujets ni son comportement général ne m'ont pas empêché de l'apprécier. Chaque personnage est expressif, et nous sommes emmenés dans une Italie à la fois charmante et sinistre avec toute cette pluie.

Vous recherchez une lecture originale, savoureuse et décalée ? La voilà !



Suzy Bess.

  

3 commentaires:

  1. Le titre et la couverture donnait déjà sacrément envie^^. Et puis même si c'était érotique, ça ne me fais pas peur !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Hé hé ! Courageux ! ;)
      N'hésite pas à te laisser tenter alors.

      Supprimer