Bilan Livresque Octobre 2016


Bilan du mois d'Octobre 2016

Bonjour tout le monde !

Ce mois d'octobre a été un mois assez difficile pour moi, je me suis sentie surchargée et n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, notamment les livres que je souhaitais découvrir pour fêter Halloween. Tant pis, c'est tout de même un bon mois avec 11 lectures pour un total de 4173 pages lues.

* Mes Lectures *

* Là Où Naissent les Etoiles, de Stéphanie Blanchard. Un roman aux changements de styles qui m'ont perturbé.
* La Tempête, de William Shakespeare. Cette pièce du dramaturge m'a beaucoup plu.
* Je Suis l'Oméga - Renaissance, de Sylvie Noël. Excellente suite, ce deuxième roman est vraiment une réussite !
* La Vieille Dame qui Avait Vécu Dans les Nuages, de Maggie Leffler. Magnifique et touchant roman, lu dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée de Babelio.
* Le Rempart des Béguines; La Chambre Rouge, de Françoise Mallet-Joris. Un roman long, dont l'héroïne m'a agacée, mais à la plume d'une qualité indéniable.
* Teach Me Love #3, de Ai Hibiki. Troisième volet des aventures de Rei et Mahiro, et celui qui j'ai le moins apprécié.
* Cinq jours pour s'envoyer en l'air, de Nathalie Nicolas. Roman hilarant et original.
* CHERUB, Mission 03: Arizona Max, de Robert Muchamore. C'est toujours un plaisir de lire un CHERUB.
* Ma Vie de (Grand et Parfait) Génie Incompris, de Stacey Matson. Drôle et attendrissant, ce roman lu dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse de Babelio m'a vraiment bien plu.
* Fascination, de Stephenie Meyer. Pour Halloween, une relecture de la saga m'a parue pertinente, et c'est avec plaisir que j'ai relu ce premier tome.
* Tentation, de Stephenie Meyer. Ce deuxième tome m'a apporté de drôles de sensations. Moins plaisant que le premier mais j'apprécie toujours cette saga.

* Evolution de la PAL *

Ce mois-ci, la PAL est montée jusqu'à 75 livres... Ouch ! ^^

Achats: 4 livres (dans le bilan de Septembre, j'ai dit que j'en achèterai moins de 5, je suis fière de moi !): Harry Potter et l'Enfant Maudit, forcément, Teach Me Love #3, Pas Celle que tu Crois et Londres Avec Toi, ces deux derniers faisant partie de la box Dans Ma Bulle.
Cadeaux: Rock Addiction et Rock Courtship, gagnés chez La Malle Aux Livres; Harry Potter, Le Grimoire des Objets Magiques offert par ma Chère Maman.
Services-presses: Je Suis l'Oméga - Renaissance, The Paper Magician, La Vieille Dame qui Avait Vécu dans les Nuages, Cing Jours pour s'envoyer en l'air et Ma Vie de (Grand et Parfait) Génie Incompris.
Prêt: CHERUB, Mission 03: Arizona Max.

J'ai réceptionné 13 ouvrages et en ai lu 11. Ma Pile A Lire a augmenté de deux livres...
Oui, bon... Je me rattraperais en Novembre ! ;)

 photo du mois d'Octobre

Bon mois de Novembre à toutes et à tous ! ;)



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. 5 romans et 3 BD pour moi. J'ai fini un roman pile aujourd'hui^^.

    RépondreSupprimer
  2. joli bilan!
    Le mien: http://bit.ly/2e8u3AG

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan, comme d'habitude :)
    Ben écoute la PAL augmentera quoi qu'il arrive, ne cherche pas à comprendre lol 75 livres c'est encore très raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah, c'est terrible, ça grimpe, ça grimpe...

      Supprimer
  4. deux livres ce n'est pas une énorme augmentation, ça reste gérable ;)
    11 livres c'est vraiment pas mal.
    Je te souhaite de belles lectures en novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais j'aurai tout de même préféré qu'elle baisse ! ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire