Victoria Hall, vol.2


Victoria Hall
volume 2
Auteure: Lhattie Haniel
Editeur: Auto-éditée
Nombre de pages: 200

* Quatrième de Couverture *

1917 - Si leur voyage en Australie n'avait pas trouvé écho à leur rêve, leur venue à Saint Mary's Bay avait au moins offert à Rebecca et Sarah une merveilleuse famille. Sarah paraissait se remettre peu à peu de la mauvaise nouvelle du front qui lui était parvenue et pour laquelle elle avait attenté à sa vie. Si cela semblait être son cas, celui de Rebecca était tout autre. La jeune femme n'arrivait pas à oublier Charles Macquarie, le bel Australien qu'elle avait quitté sur le quai de Darwin. Le destin les avait frappées, chacune d'elles à sa façon, et l'espoir leur semblait aujourd'hui tout juste permis. Peut-être qu'un retour à Victoria Hall, la demeure de leurs ancêtres, leur permettrait de retrouver cette part de bonheur qu'elles aspiraient tant à avoir toutes les deux...
 
* Mon Avis *

Après un premier volume assez sombre, l'auteure nous livre une suite romantique qui m'a ravie.

Installées pour un temps à Saint Mary's Bay, les soeurs Wheeler, Rebecca et Sarah, se remettent doucement, en compagnie de leurs proches, de leurs précédentes aventures. Chacune ressent le manque de la personne qu'elles ont aimée en Australie, mais elles ignorent encore que l'avenir leur réserve de douces surprises. Et lorsque la possibilité de retourner vivre à Victoria Hall se présente, sautant sur l'occasion, elle s'apprêtent par là même et sans le savoir à bouleverser l'existence d'autres personnes.

Ce roman est un bonbon; une fois commencé, il m'a été impossible de le relâcher avant de l'avoir fini.
Fidèle à l'esprit de la romance, Lhattie Haniel nous présente, avec sa plume délicate, des amours savoureuses entrecoupées de quiproquos et de non-dits.
C'est un vrai plaisir que de savoir que le ciel de nos malheureuses héroïnes s'éclaircit enfin, et j'ai également apprécié suivre l'évolution de certains personnages de second plan, dans le premier tome, et à qui sont offertes ici des places de choix, une présence plus importante.
Le contraste avec le premier volume est flagrant, et si j'avais beaucoup aimé son côté sombre, j'ai tout autant apprécié le déploiement de douceur de cette suite. De toute manière, peu difficile à contenter, il suffit qu'il y ait un Mr Darcy dans l'histoire (comme c'est le cas ici...) et me voilà pleinement satisfaite !

Un diptyque qui aura été très sympathique, donc, et dont le mélange avec d'autres récits de la romancière m'aura bien plu ! 
 
* Parlons Couverture *

Comme précédemment, la composition de l'auteure me plaît toujours énormément. Les couleurs claires de cette couverture sont en totale harmonie avec la douceur de cette suite.



Suzy Bess.

   

Commentaires

  1. Ce n'est pas vraiment mon genre de roman mais j'apprécie beaucoup les auteurs qui osent changer de ton d'un tome à l'autre, sans se sentir obligé de répéter la même chose.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire