dimanche 5 août 2018

PAL +5


Pile A Lire +5

Bonjour mes Nomades de la littérature !

Cette semaine, ma Chère Maman m'a demandé de l'accompagner à la boutique d'occasion du coin (vous savez, celle-là même où j'avais trouvé de jolies choses la semaine dernière). J'y suis allée pétrie de bonnes intentions (si, si, je vous assure !), et pour preuve: je n'avais même pas pris mon tote bag avec moi, persuadée que je n'achèterais RIEN. Seulement voilà... il y avait des choses intéressantes. ^^ C'est donc 5 livres de plus dans la pile à lire ce dimanche, dont un SP des éditions de l'Archipel.

* Achats *

* Autre-Monde, tome 2: Malronce, de Maxime Chattam.
(pour éviter les spoils, je ne présente pas de résumés)
"Autre-Monde" est une saga présente dans ma liste d'envies, je souhaite la découvrir depuis un moment, aussi j'ai sauté sur l'occasion d'acheter ces trois volumes d'occasion dans un excellent état ! Il ne me restera plus qu'à trouver les tomes qui me manquent. ;)

* Autre-Monde, tome 3: Le Coeur de la Terre.

* Autre-Monde, tome 6: Neverland.

 
* Cadeau *

* Jane Austen à Scargrave Manor, de Stéphanie Barron.
Résumé: La société du XIXe siècle ne laissait aux jeunes filles désargentées que bien peu d'alternatives: entrer en religion ou épouser un monsieur fortuné, généralement un gentleman, mais goutteux et d'un âge avancé. Isobel Payne, par son mariage avec Lord Scargrave a vu disparaître à la fois ses difficultés financières et ses plus douces illusions sur l'amour romantique. Du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre le neveu de son mari. Le décès brutal du lord met donc la jeune épousée dans une situation délicate. Une si jolie veuve, voilà un sujet suffisant pour que les mauvaises langues se déchaînent. Jane Austen, en visite chez son amie Isobel, aura fort à faire pour la protéger des esprits malveillants, qui jugent la mort du riche lord un peu trop opportune.

Et dire que j'ai failli le manquer ! Evidemment, je me suis empêchée de regarder de trop près ce que la boutique d'occasions proposait... c'est ma Chère Maman qui, soudainement, m'a demandé si j'avais bien tout regardé. "Vaguement", ai-je répondu. Puis elle m'a fièrement montré ce livre et me l'a offert ! J'ai beaucoup entendu parler de cette série de Stéphanie Barron mettant en scène la romancière que j'admire tant, je suis donc pressée de la découvrir !
 
* SP *

* La Fiancée de Lammermoor, de Walter Scott.
Résumé: A la fin du XVIIe siècle. Alors que l'avenir de l'Ecosse, bientôt ralliée au royaume d'Angleterre, semble menacé, un autre drame se joue au coeur des Highlands. Lorsque Edgar, le jeune maître de Ravenswood, sauve la vie de la douce et timide Lucy, il ignore qu'il vient de tomber sous le charme de la fille de son pire ennemi, Sir William Ashton. Soumises aux rivalités ancestrales de leurs familles, les amours d'Edgar et de Lucy ne cesseront d'être contrariées par les machiavéliques tentatives de Lady Ashton, la despotique et arrogante mère de la jeune fille. Malédiction familiale, vengeance et accès de folie: Walter Scott signe ici son roman le plus sombre.

Mon premier Walter Scott, depuis le temps que je rêve de découvrir sa plume ! Je remercie vivement Mylène, des éditions de l'Archipel, pour ce Service-Presse. Ce roman aux allures shakespeariennes devrait me plaire !



Voilà donc pour les jolies entrées de la semaine !
Et vous, du nouveau ? 


Suzy Bess.

  

2 commentaires:

  1. Il faut aussi que je découvre Maxime Chattam moi ! Un jour^^

    Moi j'ai uniquement reçu le tome 9 de Beck. Je suis trés calme en ce moment^^

    J'avoue que l'idée de te voir rentrer chez toi avec une pile de livres dans les bras est assez marrante^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la chaleur... la transpiration... les graviers de la route dans les sandales... le visage rouge pivoine... sans pouvoir utiliser ma main gauche... ^^ Plus glamour, il n'y a pas, c'était un vrai spectacle ! :p

      Supprimer