TAG: Que Préfères-Tu ?

 
* TAG *
Que Préfères-Tu ?

 
Salut les Nomades !
 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit TAG bien sympa.
Merci à La Biblio de Sophie de m'avoir taguée (son article) !
 
Le principe de ce TAG est simple: dire ce que l'on préfère entre deux propositions. :)
 
C'est parti !

***
 
Tu préfères:
 
Acheter en librairie ou sur internet ?
La balance penche vers la librairie. Même si je commande aussi bien par internet. Je préfère toucher les livres, les voir en vrai ! Ce n'est pas la même approche et le même ressenti.
 
Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Je préfère que les livres deviennent des films ! J'ai beaucoup de mal avec les adaptations de livres en séries, en fait je regarde beaucoup de séries TV, mais ce sont rarement des adaptations...
 
Les livres de poche ou grands formats ?
Je préfère les grands formats. Malgré le fait qu'ils soient (beaucoup) plus chers.
 
Une belle couverture ou un beau titre ?
Je rejoint l'avis de Sophie sur ce point: je pense qu'il vaut mieux une belle couverture. Bien souvent, les titres font références à des passages du livre, et du coup on les comprend forcément à un moment donné. Ce qu'on voit en premier, c'est la couverture, ça a donc une importance primordiale je trouve !
 
Les livres émouvants ou amusants ?
Pas évident de choisir... J'aime les deux. Néanmoins, j'opte pour les livres amusants car ils sont assez rares finalement et que j'adore rire avec une lecture.
 
Lire le livre ou regarder l'adaptation en film ou série ?
Je préfère voir l'adaptation avant de lire le livre. Si je fais le contraire, je suis toujours déçue par le résultat car les livres sont bourrés de détails qu'on retrouve rarement dans les films et séries. Je découvre donc l'univers en globalité avec l'adaptation, puis je lis le livre et savourant chaque détail inavoué ! ;)
 
Finir un livre que tu n'aimes pas ou le laisser ?
Je n'abandonne JAMAIS un livre. Même s'il ne me plaît pas du tout, même si je met un temps terriblement long à le terminer, je le termine.
 
Lire un livre à la fois ou plusieurs ?
Il m'arrive d'en lire plusieurs en même temps, mais je préfère en lire un à la fois.
 
Les manga ou les BD ?
Han... Je n'ai pas envie de choisir. Les deux.
 
Acheter ou emprunter les livres ?
Acheter les livres. J'aime les avoir bien à moi ! ;)
 
 
 
Merci encore à Sophie, j'ai beaucoup aimé répondre à ce TAG ! ;)
Je ne nomine personne, mais si vous voulez le faire allez-y et prévenez-moi, que j'aille lire vos réponses !
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Moi je préfére lire les livres avant^^. C'est justement le travail d'adaptation qui me fascine^^. C'est ce que je disais dans le Booktag d'ailleurs (oui, je l'ai fais^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire