jeudi 31 mars 2016

Bilan Mars 2016

 
Bilan du mois de Mars 2016

 
Salut les Nomades !
 
Un joli mois vient de s'écouler, celui du printemps, des arbres en fleur, du réveil de la terre, du soleil qui se remontre à nos yeux, de mon anniversaire, des 700 mentions j'aime sur Facebook et des 6 000 vues sur le blog... 
Et en ce mois de Mars, j'ai rattrapé mon retard de lecture !
Que demander de plus ?

Vous l'avez compris: je suis très satisfaite de ce mois de Mars où j'ai lu 10 livres pour un total de 2932 pages. :)

* Mes Lectures *

Deux coups de cœur ce mois-ci (ce n'était pas arrivé depuis un moment), plusieurs jolis découvertes et une déception.
* J'ai commencé le mois avec le premier tome de 20 000 Lieues Sous les Mers, de Jules Verne, une belle lecture dans le cadre du Club des Hiboux. Je regrette de ne pas avoir lu ce classique plus tôt !
* J'ai ensuite découvert un petit livre très intéressant, Effroyables Jardins, de Michel Quint. Une histoire très touchante sous une plume incisive: j'ai aimé.
* J'ai lu le tome 1 d'une nouvelle série, Rock War, de Robert Muchamore, dans le cadre de la Masse Critique de Babelio en partenariat avec Casterman. C'est une lecture agréable, même je suis certaine que les prochains tomes seront plus captivants.
* J'ai ensuite lu la suite de 20 000 Lieues Sous les Mers avec le tome 2 qui a été un coup de cœur ! Jules Verne fini en beauté et frustration cette aventure qui m'a fait voyager !
* Le second coup de cœur du mois est arrivé immédiatement après avec ma lecture du Monde de Charlie, de Stephen Chbosky. J'ai été très touchée par le personnage de Charlie, vraiment hors du commun.
* La déception vient d'Une Saison avec Darcy, d'Elizabeth Aston. Je m'étais imaginé tout autre chose, j'avais certaines attentes, mais j'étais à côté de la plaque...
* J'ai enchaîné avec Je t'ai Rêvé, de Francesca Zappia. J'ai adoré le sujet principal de cette histoire, à savoir: la schizophrénie. Intéressant.
* J'ai enfin lu Harry Potter - Le Grand Atlas, de Jody Revenson qui nous offre encore un très bel ouvrage de collection que je conseille à tous les fans de la saga !
* Une fois encore dans le cadre du Club des Hiboux qui organise pour début Avril une lecture commune de ce roman, j'ai découvert Forget Tomorrow, de Pintip Dunn, que j'ai bien aimé. Les dystopies me plaisent bien en général et celle-ci est intéressante avec son sujet des souvenirs futur. Et vous, que feriez-vous si vous connaissiez un élément de votre futur ? Le fuir ou le laisser s'accomplir ?
* J'ai terminé ce mois avec un roman qui m'a totalement charmée: Rose Soie, de Camille Adler. Une romance très intéressante dans le Paris de la Belle Epoque.

* Evolution de ma PAL *

Comme je l'ai rapidement mentionné plus haut, c'était mon anniversaire ce mois-ci (le 20, jour du printemps). J'en ai donc profité pour me faire plaisir (la très bonne excuse) ! ;)

Achats: j'ai beaucoup acheté ce mois-ci: Je t'ai Rêvé trouvé à 5€ (je ne pouvais pas passer à côté de cette affaire !), Endgame tome 1, La Mer en Hiver, et j'ai profité de l'offre Milady (toujours en cours) en prenant Le Journal de Mr Knightley, Confessions d'une Fan de Jane Austen, Rose Soie, La Dame & le Poète et Les Fourberies de l'Amour.
Gains aux concours: j'ai eu la chance de gagner Forget Tomorrow sur la page du Club des Hiboux, Le Monde de Charlie chez Le Petit Monde de Sara et Les Messagers des Vents chez Autour des Livres.
Cadeaux: ma chère Maman m'a offert le second volet de Endgame et David m'a offert Ecrits Fantômes.

J'ai réceptionné 13 ouvrages, pour 10 lus: ma PAL a donc augmenté de 3 livres. Mais je vais réussir à la baisser, j'y crois !

Et vous, les Vagabonds de la littérature ? Du nouveau dans vos PAL ? Combien de lectures en Mars ?



Suzy B.
 


5 commentaires:

  1. Un très beau bilan :) je posterai le mien demain car j'avais encore deux chroniques à poster aujourd'hui. j'ai beaucoup lu ce mois-ci. Je te souhaite un beau mois d'avril plein de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ton bilan, c'est vrai que tu as bien lu ! Ton challenge goodreads va vite être atteint si tu continues comme ça ! ;)

      Supprimer
  2. 5 livres et 5 BD pour moi ! Bon, j'ai le Dôme de Stephen King qui fait plus de 1500 pages hein. Et la maison dans laquelle en faisait 900^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal du tout ! C'est vrai que les pavés prennent du temps.

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan :)
    Je compte commencer Forget Tomorrow aujourd'hui dans le cadre du club de lecture de Safiel (je sais, je suis en retard ^^) ;)
    Bon mois d'avril à toi :p

    RépondreSupprimer