mardi 1 mars 2016

Bilan Février 2016

 
Bilan du mois de Février 2016
 
 
 
Salut les Nomades !
 
En ce 1er jour du mois de Mars, voici le maigre bilan de Février.
Maigre, car j'ai peu lu ce mois-ci: 4 livres pour un total de 1815 pages.
 
* Mes Lectures *
 
Bien qu'elles soient en petit nombre, j'ai beaucoup aimé mes lectures de ce mois-ci.
 
Il y a d'abord eu ma découverte de L'Echo de ton Souvenir (et sa sublime couverture), de Pamela Hartshorne, contant l'histoire de deux femmes aux destins incroyables à plusieurs siècles d'intervalles. J'ai bien aimé le mélange d'époque.
Le Revers de la Médaille (et sa sublime couverture), d'Olga Lossky, lu dans le cadre de la Masse Critique Babelio, m'a complètement charmée avec l'histoire très émouvante d'un homme et de sa vie mêlée d'évènements prenants.
Puis j'ai enfin lu Cloud Atlas, Cartographie des Nuages (et sa sublime couverture), de David Mitchell. Je rêvais de lire ce roman depuis ma découverte de sa magistrale adaptation cinématographique ! Et je n'ai pas été déçue ! Un vrai plaisir, une merveille de roman !
Enfin, j'ai terminé Février avec un Service-Presse: Partie Fine (et sa sublime couverture), de Selen Itoka. J'ai bien aimé ce roman érotique mêlant jeux sexuels et redécouverte de soi.
 
En écrivant cet article, je me rend compte que je n'ai lu que des romans aux belles couvertures, toutes différentes les unes des autres, mais toutes bien jolies ! :)
 
* Evolution de ma PAL *
 
Ce mois, j'ai reçu, gagné, acheté. Moi qui souhaitais voir régresser ma Pile à Lire, elle a au contraire augmenté (je n'ai d'ailleurs plus de place dans la bibliothèque pour mes nouveautés, elles se baladent donc dans ma chambre, au gré des réceptions...).
Gains aux concours: le dicton dit "Heureux au jeu, malheureux en amour". Je vais donc devoir commencer à m'inquiéter, vu le nombre de livres que je gagne... En février, j'ai reçu quatre livres gagnés à des concours: la trilogie des Gardiens des Cités Perdues et Parle-moi, Darkside.
Achats: J'ai acheté deux Marc Levy d'occasions: Le Voleur d'Ombres et Une Autre Idée du Bonheur.
Service-Presse, Masse Critique: un SP (Partie Fine, de Selen Itoka) et deux Masses Critiques avec Le Revers de la Médaille et Rock War.
 
J'ai donc réceptionné neuf ouvrages.
Calcul: 9 reçus, 4 lus, cela donne 5 livres de plus dans ma PAL que le mois dernier...
Et Mars ne va rien arranger: j'attend déjà d'autres réceptions et mon challenge 0 achat, décidé début Février, arrive à son terme ce week-end...
 
A bientôt ! ;)
 
 
 
Suzy B.
 

 
 


8 commentaires:

  1. C'est toujours mieux que moi et mes 2 livres, hors BD. Le troisiéme est en cours mais il passera sur les lectures de Mars du coup... Un petit mois pour tout le monde^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des mois comme ça... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. ;)

      Supprimer
  2. Maigre bilan mais de belles lectures alors... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je préfère ça que beaucoup de livres lus qui ne m'auraient pas plu ! :)

      Supprimer
  3. Tu pourrais repousser ton challenge d'un mois... ok je sors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non ! Je ne peux. ^^
      (j'en referai un plus long dans un avenir plus ou moins proche...) ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi, je n'ai lu "que" 4 livres (alors que d'habitude, je lis 7 ou 8 livres/mois). Toutefois, je n'ai eu aucune déception donc c'est le plus important ;) Sinon, j'ai noté L'écho des souvenirs :p Bon mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le "que" bien mis entre parenthèses ! ;)
      Oui, je suis totalement d'accord avec ton raisonnement, c'est ce qui importe le plus ! J'espère que tu aimeras "L'Echo de ton Souvenir" alors ! Bon mois de Mars à toi aussi !

      Supprimer