PAL +3

 
Pile A Lire +3
 
 
Salut les Nomades !
 
Je vous retrouve aujourd'hui avec trois nouveaux arrivants dans la Pile A Lire, et quels nouveaux !
Il y a deux gains aux concours et un cadeau (et non, je n'ai TOUJOURS pas perdu mon challenge 0 achat, si proche du but ce serait dommage !).
 
Tout d'abord, un roman que je voulais tellement lire vu que je n'en entend que du bien (n'est-ce pas, Jiji ?). Il s'agit de Forget Tomorrow, de Pintip Dunn ! Je remercie Saefiel, des Petits Mots de Saefiel, grâce à qui j'ai remporté ce livre via son club de lecture: Le Club des Hiboux. Il sera donc lu dans le cadre de ce club, en lecture commune, pour le mois d'Avril.
Résumé: Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
 
***
 
Ensuite, remporté sur la page du Petit Monde de Sara, je vous présente Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky. Il me parle bien ce livre et en l'ouvrant j'ai vu qu'il était écrit sous forme de lettres. Comme j'adore ce genre d'ouvrage, j'ai hâte de découvrir celui-ci. :)
Résumé: Au lycée où il vient de rentrer on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête: c'est tout un mode que Charlie découvre...
 
***
 
Puis enfin, un ouvrage que l'on m'a offert: Endgame, Tome 2: La Clé du Ciel, de James Frey et Nils Johnson-Shleton. J'ai eu de bons retours également de ces romans, et ce cadeau me donne une excellente raison pour me procurer le premier tome ! ;)
Résumé: Alors qu'un astéroïde menace de frapper la Terre, Endgame continue, mais les règles du jeu ont changé. La deuxième clé est le seul espoir d'empêcher la fin du monde et les Joueurs sillonnent le globe à sa recherche. Aisling la Celte s'allie à la CIA, Hilal l'Aksoumite compte sur le secret de sa lignée tandis que certains commencent à songer à l'inconcevable, arrêter le jeu.
 
***
 
Voilà donc pour ces trois très belles réceptions ! Je ne pouvais pas être plus comblée ! :)
 
Connaissez-vous ces livres ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
 
A bientôt, au fil des pages !
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Ils ont l'ait trés sympa tous les 3. je n'avais jamais entendu parler du premier mais il me tente. J'attendrais d'avoir ton avis dessus. pour Le monde de Charlie, ça fait longtemps que je veux voir le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film a l'air très sympa, j'aimerai beaucoup le voir également ! :)

      Supprimer
  2. J'ai Forget Tomorrow en ebook et je compte aussi le lire en avril pour le club de Safiel ;) Sinon, cela fait quelques mois que Le monde de Charlie me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, on se donnera nos avis en même temps alors ! Il a l'air génial, j'ai hâte de le découvrir. :)

      Pour "Le Monde de Charlie", il m'intrigue beaucoup (j'ai jeté un petit coup d'œil au livre et il semblerait qu'il soit écrit sous forme de lettres).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire