mardi 5 janvier 2016

Un Jour Sans Lendemain

 
 
Un Jour Sans Lendemain
Auteure: Thalyssa Delaunay
Format: E-Book
Editeur: Editions Smashwords
Nombre de pages: 27
 
Résumé

Dans cette nouvelle aux accents steampunk, Victoria a trouvé l'amour malgré un mariage arrangé. Alors qu'elle s'apprête à annoncer une formidable nouvelle à son époux, son destin bascule. La salut de sa famille résiderait-il dans ces étranges cristaux extraits au plus profond des mines de l'Empire ?
 
Mon Avis

Cette nouvelle est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé l'univers.

Victoria et Dorian sont un couple heureux. Mariés ensemble par convenance, ils ne peuvent qu'être heureux de leur entente et de la joie de vivre qu'ils partagent. Pour faire plaisir à sa femme, Dorian lui organise un pique-nique surprise le jour-même où celle-ci lui apprend qu'ils vont devenir parents. Mais cette sortie vire au drame, Victoria devient veuve et se sent plus seule que jamais lorsqu'elle apprend qu'elle a également perdu son enfant. Au plus fort de la déprime, elle se rend chez un horloger pour réparer la montre qu'elle souhaitait offrir à son mari, cette visite va tout changer. La possibilité de retourner dans le passé va lui être offerte, mais quand le destin est en marche, que peut-on y changer ?
 
L'univers steampunk est faiblement représenté mais ne demande qu'à être développé ! Les personnages sont tout de suite attachants et les lieux bien décrits.
Une belle découverte pour cette nouvelle qui ferait un bon roman.
 
 
 
Citation:
 
* Dorian était de la trempe de ces hommes qui imposent le respect sans avoir à l'exiger.
 
 
 
Suzy B.
 


4 commentaires:

  1. J'aime bien tout ce qui est Steampunk. même si ce n'est qu'une toile de fond. Et ça me semble plutôt sympa. J'y jetterais peut-être un oeil à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien n'avoir jamais lu de romans steampunk ! Pourtant j'aime beaucoup cet univers. Dans ce cas je ne peux que te la conseiller ! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Suzy ^_^ Un grand merci à toi d'avoir lu ma nouvelle et pris le temps de rédiger ce billet. Ça représente beaucoup pour moi !

    Tu n'es pas la première à me dire que l'univers serait sympa à reprendre dans un roman et je me suis donc mise au travail.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je suis ravie de l'avoir lue et c'est un réel plaisir d'apprendre que l'univers va peut-être voir le jour sous un format plus développé ! J'ai hâte de lire ce que ça rendra ! ;)
      Merci, bon dimanche à toi (et bonne écriture) !

      Supprimer