PAL +1

 
 
Pile A Lire +1
 
Nouveau venu inattendu !
 
 
Résumé: Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps ...
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie ... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à revoir.
 
***
 
Je n'attendais pas ce livre (du tout !) et j'ai été énormément surprise et émue quand je me le suis vue offrir aujourd'hui.
J'ai la chance d'avoir un travail qui me plaît, d'être bien entourée et aimée pour ce que je fais. Mes employeurs me font toujours comprendre par maints remerciements (qui ne sont pas nécessaires) qu'ils m'apprécient. Ils connaissent mon goût pour la lecture et voilà qu'ils m'offrent un livre ! Je ne peux qu'être heureuse d'être bien tombée ! Merci à eux.
On m'a dit que je faisais un peu penser à la jeune femme du roman, alors j'ai hâte de découvrir cette histoire. De plus, j'aime beaucoup les œuvres qui parlent de la seconde guerre mondiale, j'en ai déjà lu beaucoup et je pense que celle-ci risque fort de me plaire.
 
Connaissez-vous ce roman ?
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Et bien, t'as de sacré bons collègues^^. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Un goût de cannelle et d'espoir est dans ma PAL. Je suis impatiente de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Même si c'est pas du tout le genre de livre que je lis (j'évite les histoires de guerre et de camps de concentration je suis trop sensible pour les choses qui sont vraiment arrivés !) je trouve le résumé vraiment intéressant.
    Je note tout de même le nom au cas ou...


    Sinon pour le livre autocollant je trouve qu'il est bien fait vraiment, mais moi j'aurais peut-être aimé avoir une vraie petite histoire.
    C'est vrai que c'est coloré je trouve ça vraiment attirant et puis c'est dessiné ce n'est pas juste une simple photos comme parfois on peut voir dans certains livres autocollant.

    Oh je suis contente que mon nouveau rendez-vous mercredi jour des enfants te plaise, ça me fait plaisir ! J'ai hésité à le faire et puis je me suis dit pourquoi pas au moins ça me permet de faire découvrir des livres dans le thème du blog mais pour les enfants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire