dimanche 31 janvier 2016

Résiste-Moi

 
 
Résiste-Moi, Vol. 1
Auteure: Lisa Swann
Editeur: Editions Addictives
Format: E-Book Kindle
Nombre de pages: 143
 
Résumé
 
Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège. Mais si c'était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d'autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger...
 
Mon Avis
 
Prometteur, le début de cette histoire met en scène une jeune femme en train de tendre un piège à un homme en plein footing avec l'aide d'un petit chien adorable. Ce passage hilarant nous met directement dans une ambiance conviviale. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure nous présente ce début et nous explique ensuite comment tout a commencé.
 
On rencontre Ludmilla Providence, sa famille de femmes (elle vit avec sa mère, sa sœur, et sa fille), et son métier. On suit cette psychologue lors de certains de ses rendez-vous et comprenons que l'état mental de l'une des patientes qu'elle soigne, Mimi Brings, se détériore à vitesse grand V. Par cette femme, elle apprend qu'un chirurgien esthétique serait dangereux, droguant ses patientes lors de simples rendez-vous et abusant d'elles. Ni une, ni deux, Ludmilla se met à enquêter sur cet homme sans en référer à qui que ce soit. Au fil de ses rencontres avec Clive Boyd, elle va ressentir une attirance sexuelle de plus en plus pesante et intense... Et elle ne va pas cesser de se ridiculiser.
 
Si j'ai vraiment bien aimé le message concernant l'obsession des humains pour la beauté parfaite, et le fait que l'enquête est passionnante (l'idée est vraiment bien trouvée), j'ai été moins charmée par le personnage principal. En effet, quand on songe que Ludmilla est psychologue, on a du mal à se faire à son comportement parfois immature ou tout bonnement étrange. Elle fait des choix que je n'ai pas toujours compris...
 
La plume de l'auteure, par contre, est entraînante. Les personnages sont intéressants (surtout que j'en suspecte un en particulier de nous cacher des choses...) et le final donne vraiment envie de lire la suite pour connaître le dénouement de l'intrigue.
 
 
 
Citations:
 
* Mon inconscient fait sans doute des raccourcis, mais c'est comme ça que l'inconscient fonctionne.
 
* Je devrais parfois m'inquiéter de ma capacité à faire flipper les gens. Pour une psychologue, je ne suis pas certaine que ce soit un atout.
 
 
 
Suzy B.
 


2 commentaires:

  1. Autant la couverture aurait tendance à me repousser, autant le résumé donne envie. j'attendrais de voir ce que tu penses des suites avant de voir si je tente le coup ceci dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fie pas à cette couverture, elle n'a absolument rien à voir avec le récit ! Oui, le pitch finalement est sympa et intéressant.

      Supprimer