mercredi 3 juin 2015

Une Histoire de Coeurs

 
 
Une Histoire de Cœurs
Auteure: Shirley Jump
Editeur: J'ai Lu
Traduit de l'anglais par: Véronique Fourneaux
Nombre de pages: 373
 
Quatrième de Couverture
 
Son diplôme de zoothérapie en poche, Olivia quitte Boston sur un coup de tête. Elle va s'installer en Floride, dans la maison que sa mère, qui l'avait pourtant abandonnée à la maternité, lui a léguée. Elle est accompagnée de son irrésistible bichon frisé à la bille de clown, Miss Sadie. Pour Olivia qui a collectionné les échecs, quoi de mieux que de refaire sa vie au bord de l'océan ?
Las. Elle découvre une ruine occupée par un seul habitant, un golden retriever étique et blessé qui s'enfuit à son approche. Elle le suit dans le jardin mitoyen et est à deux doigts de percuter un mur masculin de plus d'un mètre quatre-vingts de hauteur. Son voisin. Très désagréable.
On le serait à moins. Luke, à moitié aveugle après un accident, en veut à la terre entière. Aider une inconnue à retrouver un chien blessé ne fait pas partie de ses priorités. Loin de là. Il ne soupçonne pas que Chance, ainsi que sa voisine a baptisé le doux animal, et Olivia, serons peut-être sa chance de retrouver la lumière.
 
Mon Avis
 
Quelle sympathique histoire ! J'ai adoré cette lecture.
 
Vous connaissez ces films (bien souvent à l'eau de rose) diffusés tous les après-midi sur certaines chaînes télévisées ? Ca passe le temps lorsque l'on n'a rien d'autre à faire, lorsque l'on s'ennuie, et il arrive qu'on se rende compte que, malgré les préjugés que l'on se fait à propos de ces films, on est embarqué et intéressé par l'issue de l'histoire. C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai débuté ce roman avec des appréhensions et j'ai finalement totalement adopté le style de l'auteure et son humour à croquer.
 
Olivia se sent seule. Malgré une famille adoptive et des amis qui l'entourent et qui l'aiment, elle a toujours senti en elle se rejet. Cela a commencé avec sa mère biologique qui l'a abandonnée à la naissance, puis son ex-mari qui s'est servi d'elle, et cela continu lorsqu'elle découvre sa nouvelle demeure qui n'a rien d'accueillante; sans parler de son voisin rigide qui souhaite la chasser de son jardin lors de leur première rencontre ou de Diana, la vétérinaire de la ville de Rescue Bay qui est bien la dernière à souhaiter la rencontrer...
Accompagnée de Miss Sadie, sa petite chienne qui a du succès dans les maisons de retraite, et Chance, le golden retriever qui porte bien son nom, Olivia va redonner un nouveau départ à sa vie.
J'ai ri, j'ai été émue, voilà un de ces livres sympathiques qui font du bien et que l'on aime savourer !
 
 
 
Citations:
 
* - Elle parait sympathique, cette Lois.
- Sympathique ? ricana Luke. C'est une tueuse en série, oui. Pourquoi croyez-vous qu'elle est sempiternellement occupée à retourner la terre de son jardin ?
* - Je crois que le monde serait infiniment plus agréable s'il y avait davantage d'incurables romantiques.
 
 
 
 
Suzy Bess,
Le Toucher Des Pages.
 


1 commentaire: