[Les Pages en Images] "Les Tommyknockers", John Power


Les Tommyknockers,
L'Invasion Commence
D'après le roman "Les Tommyknockers" de Stephen King
Titre original: "The Tommyknockers"
Réalisé par: John Power
Scénario: Lawrence D. Cohen
Avec: Marg Helgenberger, Jimmy Smits...
Durée totale: 03h01

* Résumé *

Lors d'une promenade en forêt, une jeune femme fait une étrange découverte. Elle trébuche sur ce qu'elle croit être un simple morceau de métal, mais qui se révèle être un vaisseau spatial enseveli. Une trouvaille qui va provoquer certains changements dans son entourage...
 
* Mon avis *

Ce téléfilm en deux épisodes ne me laissera pas un souvenir impérissable...

Bobbi trouve un vaisseau spatial enterré dans les bois, près de chez elle. Aidée par son compagnon Jim, elle commence à déterrer l'engin. Mais les habitants de la bourgade de Haven où elle vit commencent alors à être possédés par une obsession mortelle pour le vaisseau.

Je n'avais pas vraiment d'attentes concernant cette adaptation, et j'ai pourtant été assez désappointée par le rendu final. Si les rôles sont joliment incarnés par un casting, somme toute, tout à fait plaisant avec un duo de tête au charme certain, je n'ai regardé que d'un œil ce téléfilm qui a plutôt mal vieilli. Pourtant, allez comprendre, c'est sans doute cette ambiance "film de série B" qui m'a davantage plu. Reste que les scènes ne sont pas franchement intenses, il est difficile dans ce cas d'avoir envie de s'impliquer dans le visionnage et d'être convaincu par ce qu'on voit. Ça se regarde, mais sans grandes intentions.



* Le livre ou le film ? *

Le livre !
Les libertés prises dans le film concernant certaines parties de l'intrigue du roman m'ont déstabilisées et parfois parues injustifiées. À noter qu'elles sont peu nombreuses.

 
* Parlons affiche *

Ce vert... il est bien présent dans le roman. C'est une affiche qui fait sa part du travail, elle se respecte et place un peu de mystère.

Suzy Bess.
  

Commentaires

  1. Je trouvais déjà le roman un peu trop long, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les film. Pour avoir revu Salem il y a deux semaines, je trouve qu'il a encore plus mal vieillit que le film de Tobe Hooper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film vieillissant peut avoir un certain panache... parfois. Mais c'est rare. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire