Bilan Avril 2020


Bilan du mois d'Avril 2020


Nous y sommes !

Après deux semaines à faire traîner la publication de chroniques, j'ai enfin rattrapé mon retard sur celles d'Avril. On peut donc faire le bilan !

* Mes lectures *

C'est un total de 6 lectures qui m'ont accompagnées durant les quatre semaines et demi du mois dernier avec, au choix: une déception, un coup de cœur et de biens jolis mots qui m'ont transportée !

Première lecture du mois, il m'a bien fallu trois semaines pour terminer ce pavé. Et c'est malheureusement une grosse déception, je suis passée totalement à côté...

* Le Journal de Frankie Pratt, Caroline Preston.
J'ai craqué pour la couverture de ce roman graphique, et j'ai été charmée par son style intérieur, façon scrapbook !

* No et Moi, Delphine de Vigan.
Coup de Cœur ! Ce récit percutant m'a particulièrement émue et je me suis rapidement attachée à l'héroïne.

* Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry.
La vie de l'aviateur poète fut passionnante, ce récit autobiographique nous transporte à ses côtés.

* Quand j'étais Jane Eyre, Sheila Kohler.
Ce roman qui oscille entre fiction et biographie est intense, l'ambiance m'a vite gagnée !

* L'Alchimiste, Paulo Coehlo.
Ce texte devenu un grand classique de la littérature fourmille de pensées inspirantes, c'est un beau voyage qui attends le lecteur.
 
* Évolution de la PAL *

Cela a rapidement été dit: le confinement a eu de nombreux points positifs. Pour la planète, pour la faune et la flore qui la peuplent, pour ma Pile À Lire... Eh oui: en Avril, je n'ai reçu que 2 livres:

Achat
- Le Journal de Frankie Pratt, Caroline Preston. Lu dans le mois.

Gratuit
- Je Suis ton Soleil, Marie Pavlenko.

Avec mes six lectures du mois, la PAL diminue (oui, oui, vous avez bien lu: elle diminue !) de 4 titres !
Ça ne va pas être la même histoire le mois prochain par contre...


Et vous, quel est votre bilan d'Avril ?

Prenez (toujours) bien soin de vous, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures. ;)

Suzy B.

Commentaires

  1. Le confinement m'a fait lire beaucoup^^. J'ai lu 18 livres... Trop peut-être^^.

    En tout cas de belles lectures pour toi (bon, sauf Outlander du coup^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah ! Ça a l'effet inverse sur moi, c'est terrible...
      18, je suis admirative, bravo !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire