Bilan Février 2020


Bilan du mois de Février 2020

Parce qu'il n'est jamais trop tard. ;)

* Mes lectures *

Joli petit mois avec 7 très bonnes lectures.

* Une Jeune Fille de Bonne Famille, Audrey Perri.
Excellent roman, je n'ai pas été déçue par la plume de l'auteure qui me plaisait déjà beaucoup auparavant !

* Les Confessions de Mr Harrison, Elizabeth Gaskell.
Je voulais lire cet auteure depuis longtemps, et ses titres s'accumulaient dans ma PAL. Ce récit court à l'humour foisonnant est une jolie découverte.

Le style de Benjamin Lacombe est d'un onirisme fabuleux. Conquise par cet ouvrage sensuel sur la dernière reine de France.

* Marche ou Crève, Stephen King.
Intense, prenant, ce roman de l'auteur s'inscrit sans doute comme l'un de mes préférés.

* Le Prestige, Christopher Priest.
Roman aussi déstabilisant que fascinant. Je vous parle de son adaptation ciné un peu plus bas.

* Les Chevaliers du Tintamarre, Raphaël Bardas.
Très bon premier roman fantasy de l'auteur, je vais le surveiller de près, son humour débridé m'a plu.

* La Tour de Babylone, Ted Chiang.
C'est LA révélation du mois. Ted Chiang a une plume, des idées vraiment très intéressantes et a su me captiver à travers chacune des huit nouvelles de son recueil.
 
* Évolution de la PAL *

5 entrées dans la Pile À Lire ce mois-ci. C'est raisonnable, et avec mes 7 lectures du mois, cela signifie que ma PAL a réussi à baisser un petit peu.

SP:
- Les Chevaliers du Tintamarre, Raphaël Bardas. Envoyé par les éditions Mnémos. Lu dans le mois.
 - Le Jardin Secret, Frances Hodgson-Burnett. Envoyé par les éditions de L'Archipel.
- La Dame de l'Orient-Express, Lindsay Ashford. Envoyé par les éditions de L'Archipel.
 
Prêts:
- Chantier, Richard Bachman (Stephen King). King's Box de Music is so Nice.
- La Peau sur les Os, Richard Bachman (Stephen King). King's Box de Music is so Nice
  
* Quoi d'autre ? *

La nouvelle rubrique *Les Pages en Images* a accueilli ses deux premiers avis:
* L'Écume des Jours, de Michel Gondry, d'après le roman de Boris Vian.
* Le Prestige, de Christopher Nolan, d'après le roman de Christopher Priest.
*
Un virus a décimé la population de notre planète (vous n'étiez pas au courant ?), je suis l'une des rares survivantes, et je ne sais donc pas si quelqu'un me lira...
(Bon, il faut bien en plaisanter un peu sinon nous allons tous devenir dépressifs !)
(Je préfère préciser que je n’amoindris en rien la dangerosité de ce que nous vivons - tout comme nombre d'entre vous, je suis inquiète - et je soutiens de tout cœur les familles ayant perdu l'un de leurs proches.)
*
Nous avons la preuve que le soleil est un grand timide: c'est alors que nous sommes presque tous confinés chez nous qu'il décide de faire sa réapparition. Loués soient les jardins !
***

Bon, je n'ai pas grand chose à dire de plus, donc je vous dis à très vite pour de nouveaux articles !



Suzy Bess.

Commentaires

  1. Je t'ai battu ! J'ai lu 8 romans et un trés court essai ! C'est bon, objectif atteint, je peux chopper le Covid-19 maintenant !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! ^^
      Bon, par contre, je ne suis pas d'accord: ne tombe pas malade. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire