[Pile À Lire] PAL +4



 ... +4 !

Du nouveau dans la PAL cette semaine.

Je tiens bon, n'ai rien acheté, mais vendredi, c'était mon anniversaire. Une journée souvent synonyme d'agrandissement de ma pile de livres à lire. Je remercie celles et ceux qui contribuent à chaque fois à mon bonheur livresque !

* Les Livres *

* Le Mythe de Cthulhu, H.P. Lovecraft.
Résumé: Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais: le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? À travers les États-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?

J'ai beaucoup aimé ma découverte audio de cet auteur. Ravie de pouvoir me plonger un peu plus dans son univers.

* La Triste Fin du Petit Enfant Huître et Autres Histoires, Tim Burton.
Résumé: Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.

Nous sommes nombreux à apprécier l'univers de Tim Burton, et personnellement je l'adore ! Il est alors évident que je suis très pressée de découvrir ce recueil de poèmes !

* De Bons Présages, Terry Pratchett, Neil Gaiman.
Résumé: Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'Apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner la série, adaptée de ce roman, qui me tente terriblement. Cette histoire m'attire en tout cas beaucoup et je suis heureuse d'avoir l'occasion de lire ce livre.

* Fables, Intégrale, volume 1, Bill Willingham.
Résumé: Chassés de leurs royaumes, les fables trouvent refuge dans notre monde, à New York... Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand méchant loup, des trois petits cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble...

C'est grâce au blog de Music is so Nice que j'ai découvert cette série reprenant les contes de fées de tous horizons, transposés à l'ère moderne. J'adore l'idée et j'ai hâte de lire ça !
 
* Le Reste *

Deux jolis goodies Austeniens viennent compléter ma collection:

* Un beau carnet "Jane Austen, A Life in Hampshire".

* Un sac "Pride and Prejudice".


Voilà les jolies réceptions de la semaine, on m'a encore une fois bien trop gâté mais je ne peux qu'en être ravie !
Et vous, du nouveau ?


Suzy Bess.
  

Commentaires

  1. Moi j'ai reçu le tome 5 d'Henderson's Boys, et "Gwendy et la boite à boutons" de Stephen King & Richard Chizmar. Je fais des réserves^^.

    De bonnes lectures à toi en tout cas ! Et j'attends ton avis sur tout ça (j'ai lu Le mythe de Cthulhu. Je crois même que c'était mon premier Lovecraft^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as bien fait de faire quelques réserves. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire