dimanche 24 juin 2018

PAL +5


Pile A Lire +5



Bonsoir à toutes et à tous !

Voici les derniers titres que j'ai reçu:

Cadeaux

* Bride Stories, tomes 1 et 2, de Kaoru Mori.

Résumé: La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs. La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe: pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme.

On m'a offert ces deux mangas dont je n'avais jamais entendu parler; l'histoire a l'air très, très intéressante, et les dessins semblent de toute beauté (les détails des vêtements sur la couverture déjà !).
 
SP

* Mary Shelley: Au-Delà de Frankenstein, de Cathy Bernheim.
Résumé: Fille d'une philosophe féministe et d'un écrivain politique, Mary Shelley est l'une des figures audacieuses et révolutionnaires du XIXe siècle britannique. Frankenstein (1818), son chef-d'oeuvre à la portée littéraire et cinématographique hors du commun qu'elle écrit alors qu'elle n'a que dix-huit ans, n'est pas seulement l'invention d'une créature infernale: il est aussi une figure issue d'un monde où le bien n'est trop souvent que le masque grimaçant du mal. Ce livre ne peint pas seulement l'existence mouvementée d'une femme à la trajectoire complexe. Elle donne aussi le portrait d'une écrivaine fulgurante, témoin des mutations d'un siècle peu à peu transformé par l'évolution des sciences, les révolutions naissantes de la biologie et les mutations technologiques et industrielles. Biographie mais aussi moments de lecture des thèmes chers à l'engagement de Mary Shelley, Cathy Bernheim plonge le lecteur dans le romantisme anglais dans toute sa splendeur à travers une histoires de vie et d'écriture passionnante, résolument moderne.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique et les éditions du Félin pour l'envoi du livre. J'ai eu le temps cette semaine de lire cette biographie et je l'ai trouvée excellente ! Je vous en reparlerai dans la semaine.

*****

* Une Interminable Nuit d'Hiver, de Roger Pascual.
Résumé: La guerre d'Algérie fait rage. A Paris, Grégoire poursuit sa première année de droit à la Sorbonne; loin de sa famille, les riches colons Serda, il feint d'ignorer les évènements tragiques qui se déroulent sur sa terre natale et qui frappent les pieds-noirs. Mais lorsque sa petite amie lui annonce la mort de son frère aîné, abattu par des terroristes, il est violemment ramené à la réalité. Grégoire décide donc de se rendre à la Hacienda, le domaine familial, afin d'assister aux obsèques. Il se retrouve alors confronté à cette famille qui lui était presque devenue étrangère et à une série d'évènements tragiques, tous liés à son passé et à l'horreur qui a transformé en champ de bataille cette terre qu'il chérit tant. Entre drame, amour et histoires de famille, Une Interminable Nuit d'Hiver vous plonge au coeur d'un conflit complexe, traité avec sensibilité et intelligence.

Librinova m'a proposé une nouvelle lecture et je suis très intriguée, encore une fois c'est un récit qui semble rudement intéressant. Il me tarde de lire ce roman.
 
Achat

* Rebecca Kean, tome 2: Pacte de Sang, de Cassandra O'Donnell.
Pour des raison de non-souhait de divulgation, je ne mets pas de résumé (en bref: je-ne-veux-pas-savoir-ce-qui-se-passe-dans-ce-roman-avant-d'avoir-lu-le-premier-tome ^^).

Il m'a fallu effectuer mon achat France Loisirs de la saison, mon choix s'est naturellement porté sur la suite de ma précédente acquisition chez eux !



Voilà tout pour cette fois, je ne suis toujours pas allé en vide-grenier mais j'en trouverai un, un jour, j'en trouverai un !



Suzy Bess.

 

1 commentaire:

  1. De jolis Acquisitions. Moi j'ai reçu un recueil de poésie de Rimbaut et j'ai acheté le Tome 6 de l'Assassin Royal^^

    Il y a justement un biopic de Mary Shelley (avec Elle Fanning) qui sort en salles le 8 août^^

    RépondreSupprimer