PAL +5


Pile A Lire +5



Le mois de Mars débute bien !

On m'a offert, le 1er Mars, deux livres que je dois lire depuis des années !!!

* Mary Poppins, de Pamela Lyndon Travers.
Résumé: Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l'escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l'extravagance viennent bouleverser la vie quotidienne de toute la famille.

J'ai revu le film il y a peu lors d'une retransmission télévisée; ayant donc l'histoire dans l'esprit, j'ai décidé de le lire dès cette semaine. Et... l'ai déjà fini ! ^^

***

* Peter Pan, de J.M. Barrie.
Résumé: Peter Pan est un petit garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc ?

L'adaptation Disney a bercée mon enfance, mais j'ai également adoré toutes celles que j'ai visionnées, à savoir: "Hook, ou la Revanche du Capitaine Crochet", de Spielberg, que je connais pas coeur; "Peter Pan", de P.J. Hogan, qui m'a fait tomber amoureuse de son acteur principal au si joli sourire; le "Neverland" de Marc Forster, qui raconte la genèse de l'écriture du roman; et encore un "Nerveland", mais la mini-série cette fois, de Nick Willing. Bref, je me rend compte en faisant la liste que je suis vraiment attachée à cette histoire, et ce depuis longtemps ! Il me tarde donc de voir ce que vaut le livre !

***

Sinon, on m'a prêté un nouveau opus de Cherub:

* CHERUB, Mission 07: A la Dérive, de Robert Mucamore.
Résumé: James est injustement tenu pour responsable de l'échec d'une mission d'infiltration dans le milieu des trafiquants d'armes russes, marquée par la mort violente de deux agents. Menacé d'être renvoyé de Cherub, persuadé d'avoir été trahi et désavoué par tous, il doit lutter pour établir son innocence. Pendant ce temps, sa soeur Lauren est envoyée en mission en solo pour la première fois.

 Ouuuh, ce tome m'intrigue énormément... En plus, le livre est plus épais que ses prédécesseurs, il va donc y avoir de la matière. J'ai hâte !

***

Et enfin, deux autres livres offerts:

* Arthur et les Minimoys, de Luc Besson.
Résumé: Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver.

* Arthur et la Cité Interdite, de Luc Besson.
Résumé: Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis. Nos trois compères sont toujours à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres. Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ? Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis...

J'avais apprécié les adaptations cinématographiques, et on me surnommait le minimoy au collège (oui: être rousse, petite et avoir les oreilles pointues, c'était fatal à l'époque !). Ce sont donc des romans que j'ai toujours voulu lire par curiosité, et ce sera prochainement fait. Quoi qu'il en soit, les couvertures sont tout simplement sublimes !



Et vous, du nouveau chez vous cette semaine ?




Suzy B.

  

Commentaires

  1. Mais il y en a combien des Cherub ??? J'ai peur de commencer d'un seul coup^^.

    Mary Poppins il faudrait que je le lise aussi. J'ai toujours beaucoup aimé le film. Tu as vu "Dans l'ombre de Mary" ?

    Hook aussi je l'adore. D'ailleurs, c'est un film que déteste la presse qui y voit un gros navet, mais qu'adore les spectateurs. Étrange phénomène^^.

    Moi j'ai juste reçu "14,99 euros"... ex- "99 francs" de Frederic Beigbeder^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé ! Et bien il n'y en a que 17 ! Et les deux premiers tomes sont sortis en BD. Ne sois pas effrayé, ils se lisent vite !

      Non, je n'ai pas vu "Dans l'Ombre de Mary", mais il a l'air super, et puis avec de tels acteurs... !

      Je ne savais pas que la presse détestait "Hook" ! o_0 Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! ;)

      Je ne sais pas que penser de ce changement de titre... C'était très bien "99 Francs" même si cette monnaie n'est plus d'actualité.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire