Bilan Livresque Février 2017


Bilan du mois de Février 2017



Nous sommes le 1er Mars, c'est l'heure de faire le bilan !

En février, j'ai traîné mes lectures. D'ailleurs, j'ai eu peur de faire une panne livresque, mais je manquais finalement juste d'entrain, je crois. C'est donc un petit mois comparé à mon rythme de lecture habituel puisque j'ai lu 06 livres.

* Mes Lectures *

* Nuage Bleu sur Ciel de Craie, de Martine Marie Muller.
J'ai eu un peu de mal à comprendre mon ressenti vis-à-vis de ce roman. Les personnages sont intéressants car leur psychologie est vraiment bien construite, mais la narration et l'atmosphère m'ont un peu dérangé.

* CHERUB, Mission 06: Sang pour Sang, de Robert Muchamore.
Un thème intéressant mais un léger manque d'action par rapport à ce que l'on trouve habituellement chez Cherub. Reste que j'apprécie toujours autant cette saga !

* Saint Mary's Bay, volume 1, de Lhattie Haniel.
Un premier tome qui m'a charmée avec des rebondissements intéressants et un Dorian Valentyne dont j'ai adoré le nom (oui, je remets ça... ^^).

* Saint Mary's Bay, volume 2, de Lhattie Haniel.
Une suite romantique pleine de quiproquos. La plume de l'auteure m'a encore une fois séduite.

* Fallen Angel, de Stéphanie Janicot.
J'ai adoré ce roman policier bien mené. Connaître les personnages grâce aux interrogatoires de la police m'a plu, tout comme le style de Stéphanie Janicot.

* Iris, tome 1: Le Sourire 34, de Dee L. Aniballe.
Je termine le mois avec le premier tome d'une saga très prometteur ! Un univers nouveau, naviguant autour des cristaux, des capacités exceptionnelles et un groupe de protagonistes sympathiques: j'ai beaucoup aimé.
 
* Evolution de la PAL *

Bon, je ne pouvais pas réitérer l'exploit du mois dernier deux fois de suite, hein... Alors la Pile A Lire a augmenté ce mois-ci, avec 8 livres en plus dans ma bibliothèque:

Achats: "L'Orange Mécanique"; "Le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire"; "Une Vie Entre Deux Océans".
Prêt: "CHERUB, Mission 06: Sang pour Sang", lu dans le mois.
Service-presse: "Mon Amie la Douleur".
Masse Critique: "Fallen Angel", lu dans le mois.
Cadeaux: "Tout Jane Austen, l'Intégrale Illustrée"; "Sanditon".

6 livres lus, 8 ouvrages reçus: ma PAL a augmenté de 2 livres.
Elle comptabilise désormais 82 ouvrages.



(la photo du mois: mon chat s'est pris pour le Parrain, il m'a kidnappé le tome 1 d'Iris et m'a regardé avec un air à la Robert De Niro quand je lui ai demandé de partir... Quelle crapule ! ^^)



Et vous, quel est votre bilan ?



Suzy B.

  

Commentaires

  1. 4 romans et 2 BD pour moi. Et un magazine bien sympa^^. Allez, tu vas y arriver, tu es presque à 100 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, il va vraiment falloir que je restreigne mes achats de livres. Manque de chance, il y a un vide-grenier près de chez moi à la fin du mois... Tu comprends ce que ça veut dire... ^^
      Joli bilan pour toi ! ;)

      Supprimer
  2. Ta dernière lecture a l'air plutôt chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan 😁 j'adore ton chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Raaah, je crois bien qu'il en a conscience, tu sais ?! C'est un fripon. ^^

      Supprimer
  4. deux livres ca reste une petite augmentation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ça ne va pas être le même résultat en Mars... avec mon anniversaire et un vide-grenier qui arrive ce week-end, ça va être un désastre ! ^^

      Supprimer
    2. Je confirme Mars va être une vraie catastrophe chez moi avec Livre Paris...

      Supprimer
    3. Ah oui, tu y vas ! Amuse-toi bien là-bas. ;)

      Supprimer
    4. Merci :) Je vais essayer de partage ça avec vous sur les réseaux sociaux :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire